M. Hubert Bolduc nommé président-directeur général de Montréal International

Le président du conseil d’administration de Montréal International, monsieur L. Jacques Ménard, est heureux d’annoncer la nomination de monsieur Hubert Bolduc au poste de président-directeur général de Montréal International. M. Bolduc entrera en fonction le 11 janvier 2016.

hubert-bolduc

« C’est avec enthousiasme que nous accueillons M. Hubert Bolduc comme président-directeur général de Montréal International, un organisme voué au développement économique et au rayonnement international du Grand Montréal», a déclaré L. Jacques Ménard. « Sa connaissance approfondie du fonctionnement de l’État, du milieu des affaires, de même que son expérience en attraction d’investissements étrangers constitueront des atouts de taille pour la mission de notre organisation », a-t-il ajouté.       

Le choix de M. Bolduc découle d’un processus rigoureux mené par un comité de sélection présidé par M. Jean Laurin,  vice-président du conseil d’administration de Montréal International et président et chef de la direction de NKF Devencore. Ce comité, composé d’autres membres du conseil de l’organisation, a bénéficié de l’expertise de Mme Nathalie Francisci, associée chez Odgers Berndtson, une firme spécialisée dans le recrutement de cadres.

« Nous saluons la nomination de M. Hubert Bolduc, qui présidera une organisation vitale pour notre métropole. Le développement économique de Montréal passe par l’international et nous devons nous imposer comme une destination incontournable pour l’investissement étranger en Amérique du Nord », a déclaré le maire de Montréal et président de la Communauté métropolitaine de Montréal, M. Denis Coderre.

Titulaire d’un baccalauréat en science politique de l’Université du Québec à Montréal, d’une maîtrise en communication de l’Université Stirling en Écosse et d’un MBA de HEC Montréal, Hubert Bolduc a notamment été secrétaire général associé à la communication gouvernementale au ministère du Conseil exécutif, vice-président, Communication et affaires publiques chez Cascades ainsi que conseiller au cabinet du premier ministre du Québec. Il occupait, depuis les deux dernières années, un poste de démarcheur international chez Investissement Québec.

« Je suis très heureux de me joindre à une équipe aussi performante et qualifiée que celle de Montréal International. Le Grand Montréal tire bien son épingle du jeu sur l’échiquier mondial, mais, afin de contribuer à créer plus de richesse, nous pouvons faire encore mieux pour attirer davantage d’investissements étrangers, d’organisations internationales et de talents stratégiques et, avec mon équipe, c’est ce que je vais m’employer à faire au cours des prochaines années », a déclaré M. Hubert Bolduc.

Très impliqué depuis plusieurs années au sein de la communauté des affaires, M. Bolduc a notamment été président du conseil d’administration du Jour de la Terre, président du conseil d’administration des Manufacturiers et Exportateurs du Québec et vice-président du conseil d’administration de la Fondation de l’Entrepreneurship du Québec. 

Il a reçu le prix Reconnaissance de l’Université du Québec à Montréal, de même que le prix Relève d’excellence du réseau HEC.

À PROPOS DE MONTRÉAL INTERNATIONAL 

Montréal International (MI) agit comme moteur économique du Grand Montréal pour attirer de la richesse en provenance de l’étranger, tout en accélérant la réussite de ses partenaires et de ses clients. MI a comme mandats d’attirer dans la région métropolitaine des investissements étrangers, des organisations internationales et des talents stratégiques, ainsi que de promouvoir l’environnement concurrentiel du Grand Montréal. Il s’emploie également à identifier les enjeux prioritaires liés à l’attractivité de la région et à présenter des recommandations aux instances gouvernementales pour soutenir les secteurs à haute valeur ajoutée et créateurs d’emplois au Québec.

Créé en 1996, Montréal International est un organisme à but non lucratif, financé par le secteur privé, les gouvernements du Canada et du Québec, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et la Ville de Montréal.

Laisser un commentaire