Ajouter

Médias internationaux: pleins feux sur le Grand Montréal créatif!

Montréal International a accueilli une délégation de 10 journalistes étrangers spécialisés dans les technologies de pointe le 22 mars dernier, dans le cadre d’une tournée de quatre villes canadiennes initiée par Affaires mondiales Canada. Grâce à un itinéraire soigneusement planifié, nos journalistes invités ont pu pénétrer au cœur de l’écosystème du jeu vidéo et des effets visuels, deux secteurs déjà bien ancrés dans le Grand Montréal, tout en découvrant la nouvelle force émergente que constitue l’intelligence artificielle.

Originaires des États-Unis, du Royaume-Uni, du Japon, de l’Allemagne, de la Suède et de la France, les représentants des médias ont été triés sur le volet par un comité d’experts. Plusieurs d’entre eux œuvrent pour de grands médias, tels que Forbes, Business North Carolina, Games Markt et Reset Media, alors que d’autres s’illustrent comme correspondants indépendants reconnus à l’échelle mondiale. Notre équipe a donc profité de l’occasion pour leur en mettre plein la vue et les oreilles!

D’entrée de jeu, nos invités ont eu droit à un portrait complet de l’environnement concurrentiel du Grand Montréal et des secteurs mis en lumière. Invité à se joindre au groupe, Guillaume Provost, fondateur de Compulsion Games, a ensuite partagé son expérience et sa profonde connaissance de l’industrie du jeu vidéo, qui ont fortement éveillé l’intérêt des journalistes. Armés de crayons, calepins et appareils photo, nos invités se sont ensuite embarqués pour une série de visites toutes plus instructives les unes que les autres. Ubisoft, Framestore, Autodesk, Maluuba (MicrosPour en savoir plus sur le secteur TIC dans le Grand Montréal : oft), Vrvana et GamePlay Space les ont accueillis tour à tour pour leur présenter leur entreprise, leurs équipes et leurs produits.

Historique, financement, possibilités d’investissement, formation de la main-d’œuvre et recrutement ont fait l’objet de nombreuses questions de la part des journalistes tout au long de la journée. Témoins de la grande capacité d’innovation et de la créativité du Grand Montréal, nos invités sont repartis en fin d’après-midi avec le sourire, la tête remplie de belles histoires à raconter.

Pour en savoir plus sur le secteur des TIC dans le Grand Montréal : http://www.montrealinternational.com/investissements-etrangers/secteurs/technologies-de-l-information-et-des-communications/
Pour en savoir plus sur le secteur de l’intelligence artificielle dans le Grand Montréal : http://www.montrealinternational.com/investissements-etrangers/secteurs/intelligence-artificielle/

Stéphane Paquet, vice-président, Investissement Grand Montréal, Montréal International a ouvert le programme de la journée avec un portrait de la métropole et de son environnement concurrentiel.

Stéphane Paquet, vice-président, Investissement Grand Montréal, Montréal International a ouvert le programme de la journée avec un portrait de la métropole et de son environnement concurrentiel.

Yannis Mallat, président-directeur général de Ubisoft Montréal a brossé un portrait global de la firme, depuis son arrivée à Montréal jusqu’à aujourd’hui.

Yannis Mallat, président-directeur général de Ubisoft Montréal a brossé un portrait global de la firme, depuis son arrivée à Montréal jusqu’à aujourd’hui.

Bertrand Nepveu, CEO, Vrvana a fait vivre une expérience hors du commun à un journaliste grâce à son casque de réalité virtuelle et augmentée.

Bertrand Nepveu, président de Vrvana a fait vivre une expérience hors du commun à un journaliste grâce à son casque de réalité virtuelle.

Laisser un commentaire