Ajouter

MI honore les organisations internationales établies à Montréal

Le 28 novembre dernier, Montréal International (MI) organisait une réception en l’honneur des quelque 60 organisations internationales (OI) établies à Montréal. L’événement rassemblait près de 130 participants, un record! M. Normand Legault, président du conseil d’administration de MI, Mme Dominique Anglade, présidente-directrice générale de MI ainsi que M. Denis Coderre, maire de Montréal, étaient tous trois présents pour souligner la précieuse contribution des OI à l’essor économique et au rayonnement international de la métropole québécoise.

De nombreux représentants d’OI ont pris part à l’événement, incluant le secrétaire général de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), M. Raymond Benjamin, le directeur exécutif de l’Institut de statistique de l’UNESCO (ISU), M. Hendrik van der Pol et le secrétaire exécutif du Secrétariat de la Convention sur la diversité biologique (SCDB), M. Braulio Ferreira de Souza Dias.

Occasion de maillage et d’échanges, cette réception a avant tout permis de réitérer l’engagement de Montréal International et de ses partenaires gouvernementaux pour soutenir la communauté des OI à Montréal. « Nous savons à quel point les organisations internationales sont stratégiques pour Montréal et nous sommes déterminés à les voir grandir et se développer dans notre métropole. Nous souhaitons également redoubler d’efforts pour en accueillir d’autres! Il y a 15 ans, nous avions 30 OI. Aujourd’hui, nous en avons 60. Combien en aurons-nous demain? », a déclaré Mme Anglade.

« Montréal constitue un site privilégié pour l’installation de secrétariats d’OI dans le monde, notamment grâce à notre diversité, notre culture, notre ouverture sur le monde … et il y a une volonté politique de faire la différence! », a ajouté M. Coderre.

En terminant, Mme Anglade a tenu à remercier tout particulièrement Développement économique Canada, le ministère des Relations internationales de la Francophonie et du Commerce Extérieur et la Ville de Montréal, de leur confiance et de leur appui financier.

photoofficielle_28nov13-web

M. Normand Legault, président du CA de Montréal International; Mme Dominique Anglade, présidente-directrice générale de Montréal International; M. Denis Coderre, maire de Montréal.

Laisser un commentaire