Ajouter

Mise en ligne d’un portail Web pour la sélection d’espaces industriels et commerciaux dans la région métropolitaine de Montréal

Banniere_SiteGrappes_HomeFR_1400x420_NC_31-01-17

Un projet réalisé par la CMM, en partenariat avec MI, la CCMM et CargoM

Montréal, le 6 février 2017 – La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), en collaboration avec Montréal International (MI), la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM) et CargoM, est heureuse d’annoncer la mise en ligne du portail Web ZOOM GRAND MONTRÉAL, un outil de sélection présentant l’offre des espaces à bureaux ainsi que des espaces industriels et commerciaux à vendre ou à louer dans la région métropolitaine.

Ce nouvel outil Web de sélection de sites immobiliers est disponible en ligne gratuitement à l’adresse http://zoommtl.com/ de même qu’une démonstration vidéo.

ZOOM Grand Montréal recense présentement plus de 2 000 offres de vente de terrains, de bâtiments commerciaux et industriels ainsi que d’espaces à bureaux dans le Grand Montréal.

Comme le précise le maire de Montréal et président de la CMM, M. Denis Coderre : « ce projet est au cœur de la mission économique de la CMM qui est de mettre en valeur les atouts de la région. ZOOM Grand Montréal devrait stimuler les investissements dans la région et faciliter la croissance des entreprises du Grand Montréal. Ce guichet unique numérique va contribuer à la mise en marché optimale des espaces à bureaux vacants ainsi que des espaces commerciaux et industriels du Grand Montréal. Je salue tous les partenaires impliqués dans la réalisation de ce projet et, en particulier, Montréal International, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et CargoM ».

« ZOOM Grand Montréal aura une valeur ajoutée inestimable pour nous aider à attirer et retenir les investisseurs étrangers dans la métropole. En offrant une multitude de données économiques et immobilières en lien avec l’environnement d’affaires du Grand Montréal, ZOOM MTL deviendra rapidement un élément central de nos stratégies d’attractivité », se réjouit M. Hubert Bolduc, président-directeur général de Montréal International.

« ZOOM Grand Montréal est un outil pertinent tant pour les entreprises à l’étranger que pour nos entreprises locales. Il permet de mieux saisir les opportunités d’affaires qu’offre Montréal, tant pour des entreprises en démarrage que des entreprises en croissance. C’est un outil complémentaire au Centre de ressources Acclr de la Chambre relié à cette nouvelle plateforme », souligne M. Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

« ZOOM Grand Montréal contribuera à réaliser des projets structurants, à faire connaître Montréal comme plaque tournante du transport des marchandises et à favoriser la création d’emplois dans les différents secteurs de l’industrie, et ce, en harmonie avec la Stratégie maritime », affirme Mme Sylvie Vachon, présidente-directrice générale de l’Administration portuaire de Montréal et présidente du conseil d’administration de CargoM.

Plus qu’un outil de sélection, ZOOM Grand Montréal fournit des informations essentielles à la prise de décision d’investissements. Pour chaque espace commercial et industriel sélectionné, un profil socioéconomique complet du secteur est mis à la disposition des utilisateurs. Les données sociodémographiques sont projetées sur les prochaines années. La population active est classée par occupation tandis que les entreprises avoisinantes, selon leur secteur d’activité, sont recensées. L’importance des dépenses en consommation ainsi que les infrastructures de transport et logistique font également partie des renseignements fournis.

Rappelons que dès 2013, la Stratégie de mise en valeur des espaces industriels de la CMM établissait l’information sur la disponibilité d’espaces industriels pouvant accueillir rapidement les entreprises comme un facteur clé de l’attractivité de la région à l’échelle internationale.  ZOOM Grand Montréal répond maintenant à ce besoin.

Laisser un commentaire