Moleculomics développera son expertise de pointe dans le Grand Montréal

Montréal, le 21 janvier 2016 – Moleculomics, société spécialisée dans la recherche moléculaire pour les industries pharmaceutique, de la défense et de la biotechnologie, a annoncé l’implantation de sa première filiale nord-américaine dans le Grand Montréal, et ce, quatre années seulement après sa naissance au pays de Galles.

La société britannique conçoit des outils de biosimulation informatique (autrement appelée in silico) et développe des plateformes de données destinées à mieux comprendre les interactions moléculaires retrouvées dans les nouveaux composés chimiques et thérapeutiques.

« L’ouverture d’un centre de recherche et développement à Montréal constitue une excellente opportunité de croissance pour Moleculomics. Grâce au soutien de Montréal International, nous créerons six nouveaux emplois destinés à appuyer la commercialisation de l’ensemble de nos solutions de sélection in silico », a déclaré Dr. Will Krawszik, chef des opérations mondiales et du bureau de Montréal.

Après avoir collaboré avec de prestigieux clients comme le ministère de la Défense britannique ou encore Unilever, Moleculomics pourra maintenant bénéficier des atouts du Grand Montréal et ainsi tirer parti des nombreuses synergies qui existent entre ses établissements de haut savoir et son industrie des sciences de la vie.

« En plus d’être situé à courte distance de Boston et Toronto, deux autres centres d’excellence en sciences de la vie, le Grand Montréal constitue également un pont idéal entre l’Amérique du Nord et l’Europe », a ajouté Dr. Jonathan Mullins, fondateur et président-directeur général de Moleculomics.

Mentionnons que l’expertise ciblée de ce nouveau joueur viendra renforcer le pôle de compétitivité des SVTS montréalais, qui compte déjà plus de 600 établissements et 40 000 emplois, dans des domaines d’excellence reconnus dans le monde entier (cancer, génétique, génomique et protéomique, maladies cardiovasculaires et métaboliques, neurosciences et santé mentale, soins de santé personnalisés, vieillissement).

https://moleculomics.com

Laisser un commentaire