Ajouter

MONTONI et Elopak Canada s’allient pour investir 60 M$ à Boisbriand

Boisbriand, le 21 mai 2014 – C’est le 21 mai 2014, lors d’une première pelletée de terre symbolique, que les représentants de MONTONI et d’Elopak Canada ont annoncé la construction d’un bâtiment industriel, visant la certification LEED Argent, qui accueillera, d’ici la fin de l’année, une entreprise prospère du secteur de l’emballage de liquides alimentaires.

L’entrepreneur de construction MONTONI érigera au 3720, avenue des Grandes Tourelles, à Boisbriand, un immeuble de 28 500 mètres carrés, ce qui représente un investissement de 30 millions de dollars. La livraison de l’usine est prévue en décembre 2014 à Elopak Canada, qui en sera locataire pour 20 ans. Actuellement située à Saint-Léonard, Élopak investira pour sa part un autre 30 millions de dollars afin d’y déménager toutes ses opérations et d’y installer des équipements hautement technologiques. Cette alliance stratégique favorisera le transfert d’environ 220 emplois dans la MRC de Thérèse-De Blainville.

À titre de joueur majeur de son industrie, Elopak Canada se spécialise dans l’impression et le scellage de contenants de cartons pour emballages liquides, sous la marque Pure-Pak®, reconnue pour sa qualité et son respect de l’environnement. Ces produits sont destinés notamment à l’emballage de lait, de jus et d’œufs liquides pour des fabricants du Canada et du Nord-est américain, où Elopak possède d’importantes parts de marché. Ne pouvant satisfaire à la forte demande pour ses contenants, elle a pris la décision de déménager dans une usine plus vaste et mieux aménagée où elle pourra réaliser son plan de croissance à court et moyen termes. Grâce à l’ajout d’équipements, à la modernisation et à l’automatisation des procédés de fabrication, l’entreprise haussera de 40 % sa capacité de production.

Le site de Boisbriand a été choisi parce qu’il répondait à la plupart des critères d’Elopak. « Après avoir analysé de nombreux emplacements situés dans le Grand Montréal, notre choix s’est arrêté sur celui de Boisbriand. En plus de convenir à notre budget, il est localisé près de notre usine actuelle, à proximité d’un chemin de fer, dans un secteur industriel où se trouvent plusieurs entreprises dans le domaine agroalimentaire, et il offre un accès à une main-d’œuvre qualifiée ainsi qu’une possibilité d’expansion future », a souligné Patsie Ducharme, chef des finances pour Elopak – Région Amériques. Mme Ducharme a ajouté que l’accès à trois autoroutes, de même que la qualité de vie de la communauté, propice à l’épanouissement des familles, ont été des attributs considérés dans la sélection de Boisbriand.

La mairesse de Boisbriand et présidente de la SODET – Société de développement économique Thérèse-De Blainville (CLD) –, Marlene Cordato, est heureuse de la venue de l’entreprise dans sa ville. « Madame Ducharme, notre ville et notre région peuvent se féliciter de vous accueillir! La présence de Elopak consolide le dernier parc industriel de Boisbriand, et prouve, une fois de plus, que la MRC de Thérèse-De Blainville s’avère un choix judicieux pour quiconque veut offrir une qualité de vie intéressante à ses employés. À titre de présidente de la SODET, je vous invite fortement à recourir à nos services pour soutenir votre croissance. Je profite également de l’occasion pour remercier l’administration de la compagnie Montoni pour ce nouvel investissement. Votre excellente réputation a été déterminante dans la conclusion du partenariat fructueux avec Elopak », a-t-elle mentionné.

À propos d’Elopak

Elopak Canada est détenue par Elopak AS, une multinationale norvégienne qui connaît un grand succès dans l’emballage de liquides alimentaire. Propriété du Groupe Ferd, Elopak AS exploite des installations dans 40 pays. Ses clients se retrouvent dans plus de 80 pays, sur tous les continents.

À propos de MONTONI

MONTONI se classe parmi les premiers et les plus respectés constructeurs et développeurs immobiliers de l’est du Canada. Aujourd’hui, sa réputation est telle que « MONTONI » est reconnue comme une marque en soi, synonyme d’excellence architecturale, de qualité de construction et d’intégrité. Membre du Conseil du bâtiment durable du Canada, MONTONI est pleinement engagée dans la construction certifiée LEED, démontrant un attachement aux considérations éco-environnementales.

Laisser un commentaire