Montréal accueille la délégation du China Entrepreneur Club

Une délégation du China Entrepreneur Club (CEC) visitera les villes de Montréal, Ottawa, Toronto et Vancouver du 16 au 23 octobre. Cette délégation s’intéresse principalement à la scène politique du Canada, aux opportunités d’affaires engendrées par la transformation économique, à la compétitivité en matière de talents et de technologies, et à l’établissement d’un dialogue avec des secteurs d’intérêt tel que les industries innovatrices et technologiques.

La délégation du CEC au Canada sera dirigée par le Dr Ma Weihua, président du China Entrepreneur Club et du National Fund for Technology Transfer and Commercialization Council. Différents chefs d’entreprises issus d’industries diverses comptent parmi les délégués.

Visant à renforcer la diplomatie publique du secteur privé chinois, la visite du CEC sera ponctuée de plusieurs réunions d’affaires organisées par Power Corporation, Bombardier, le Cirque du Soleil et la Banque Royale du Canada. Le resserrement récent des relations Chine-Canada a donné lieu à davantage de discussions commerciales entre les deux pays, a indiqué Ma Weihua. « La mission des entrepreneurs est maintenant de transformer cet enthousiasme bilatéral en une énergie positive menant à une collaboration d’affaires pratique », fait-il remarquer.

Le CEC est la plateforme par excellence des leaders commerciaux de la Chine. Les 50 sociétés membres du CEC génèrent des revenus bruts annuels totaux surpassant les trois billions de RMB. Fondé en 2006, cet organisme à but non lucratif a pour mission de stimuler l’entrepreneuriat et l’intégrité commerciale tout en promouvant le développement économique et social durable.