Montréal célèbre ses organisations internationales

Montréal International-0049

La nouvelle mairesse de Montréal, Mme Valérie Plante, s’est jointe à M. Hubert Bolduc, président-directeur général de Montréal International, pour célébrer la présence des organisations internationales dans la métropole, à l’occasion d’une réception annuelle tenue en leur honneur le 22 novembre dernier. 

Mme Plante a profité de l’événement pour remercier et souligner la précieuse contribution de cette communauté à l’essor économique de la métropole. « Je me réjouis de constater le pouvoir d’attraction qu’exerce Montréal auprès des organisations internationales, qui possèdent toutes de vastes réseaux d’affaires à l’étranger et qui contribuent, ce faisant, au rayonnement international de notre métropole et à l’attraction de talents stratégiques », a déclaré la mairesse de Montréal.

La 9e édition de l’événement, qui avait lieu dans les locaux de la RBC Banque Royale, a également permis aux quelque 120 participants – représentants des organisations internationales, des gouvernements et du secteur privé – d’échanger et de faire un retour sur les projets porteurs annoncés au cours de la dernière année.

Quatre importants dossiers ont en effet été menés à bien par l’équipe de Montréal International en 2017, soit l’implantation du secrétariat international de l’AIESEC, l’inauguration du nouveau secrétariat international de l’Union internationale de Promotion de la Santé et d’Éducation pour la Santé (UIPES), l’expansion de l’International Air Transport Association (IATA) et le maintien du bureau principal de l’Agence mondiale antidopage à Montréal jusqu’en 2031.

La mairesse a d’ailleurs tenu à souligner le travail de Montréal International dans ce dossier, de même que son rôle clé dans la visibilité et l’attractivité de la métropole à l’étranger. « Montréal International contribue significativement à positionner la métropole comme une véritable référence et à attirer les meilleurs talents et des entreprises créatrices d’emplois dans des secteurs d’avenir. Vous pourrez compter sur mon équipe et mon administration pour vous soutenir dans votre mission », a souligné Mme Plante. 

Rappelons que la métropole compte 65 organisations internationales, soit le plus grand nombre en Amérique du Nord après Washington et New York. Celles-ci emploient 3 000 personnes et ont un impact économique annuel de près de 300 M$ sur l’économie du Québec. Montréal International coordonne un programme exclusif dédié à l’attraction, l’accueil et l’expansion des organisations internationales de la métropole depuis 1996, et a développé une expertise pointue dans le domaine.

Laisser un commentaire