Montréal célèbre ses organisations internationales

IMG_1377_br

Montréal, le 13 décembre 2016 – Le 1er décembre dernier, Montréal International (MI) organisait une réception en l’honneur des quelque 65 organisations internationales (OI) établies à Montréal. L’événement rassemblait près de 130 participants dans les locaux de la Banque Royale, partenaire de Montréal International et partenaire privilégié des organisations internationales. C’était notamment l’occasion d’annoncer deux nouveaux projets d’OI porteurs pour Montréal, l’expansion de la Finance Alliance for Sustainable Trade (FAST) et la création du Centre international de transfert d’innovations et de connaissances en économie sociale et solidaire (C.I.T.I.E.S.).

Mme Manon Gauthier, membre du comité exécutif de la Ville de Montréal, Responsable de la culture, du patrimoine, du design, de l’Espace pour la vie et du statut de la femme, M. Martin Thibodeau, président, Direction du Québec, Banque Royale du Canada, M. Hubert Bolduc, président-directeur général, Montréal International ainsi que plusieurs représentants d’OI dont Mme Noemi Perez, présidente-directrice générale, FAST, et  Mme Nancy Neamtan, C.I.T.I.E.S., étaient présents pour souligner la précieuse contribution des OI à l’essor économique et au rayonnement international de la métropole québécoise.

Occasion de maillage et d’échanges, cette réception a avant tout permis de réitérer l’engagement de Montréal International et de ses partenaires pour soutenir la communauté des OI à Montréal. « Nous savons à quel point les organisations internationales sont stratégiques pour Montréal. Cet événement nous donne l’occasion de les connaître davantage, d’échanger des idées et d’explorer de nouvelles possibilités de collaboration au sein de notre écosystème unique », a déclaré M. Hubert Bolduc.

« Nous ne pouvons le dire assez, mais les organisations internationales ont un impact majeur sur la qualité de vie des Montréalais, et sur la réputation hors-pair de notre métropole », a mentionné Martin Thibodeau.

Grâce à son programme dédié aux OI, Montréal peut offrir un soutien stratégique, logistique et financier aux organisations internationales, et ce, grâce à l’appui de la Ville de Montréal, du ministère des Relations internationales et de la Francophonie, du ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations ainsi que de Développement économique Canada.