Ajouter

Montréal est confirmée première ville d’accueil d’événements internationaux en Amérique

11 juin 2013

Une autre grande victoire pour Montréal : la métropole s’est vu décerner pour une deuxième fois d’affilée le titre de première destination en Amérique pour l’accueil d’événements associatifs internationaux, selon le classement officiel 2012 de l’Union des associations internationales (UAI). Avec la tenue de 79 événements internationaux d’envergure, Montréal confirme sa position de tête et son rôle de leader pour attirer les grandes rencontres internationales.

Principal hôte de rencontres internationales d’envergure dans la métropole québécoise et finaliste en 2010 et 2012 pour le prix APEX du meilleur centre de congrès au monde, le Palais des congrès de Montréal accueille chaque année des milliers de congressistes et génère d’importantes retombées intellectuelles et économiques pour Montréal et le Québec.

« Obtenir le premier rang pour une deuxième année consécutive témoigne des efforts constants déployés par notre équipe et celle de Tourisme Montréal pour faire de la métropole une destination de congrès incontournable pour les associations internationales », déclare Marc Tremblay, président-directeur général du Palais des congrès de Montréal, « Cette grande nouvelle confirme que nous avons pris la bonne décision en misant sur la performance commerciale de l’organisation. Un de nos objectifs étant d’accueillir encore plus de congrès internationaux, nous permettons ainsi à Montréal de conserver sa position de chef de file en Amérique. »

« Le travail des dernières années porte fruit : Montréal est avantageusement positionné parmi les grandes villes de congrès au niveau international. Il faut dorénavant poursuivre nos efforts de promotion, consolider la présence d’organisations internationales en sol montréalais et permettre à la métropole de se doter d’infrastructures à la hauteur de ses ambitions, afin d’être en mesure d’accueillir de plus grands événements », souligne l’honorable Charles Lapointe, président-directeur général de Tourisme Montréal.

« Nous félicitons tous les intervenants qui ont oeuvré à positionner Montréal pour une deuxième fois à titre de chef de file en Amérique au classement 2012 de l’UAI. C’est la preuve que Montréal et la province détiennent des atouts enviables et attrayants pour les grandes associations internationales! », a fait savoir Pascal Bérubé, ministre délégué au Tourisme. Par cette victoire, Montréal confirme sa position de tête parmi toutes les destinations situées en Amérique. La métropole devance ainsi plusieurs grandes villes, dont Washington, New York, Boston, San Diego, Rio de Janeiro, Buenos Aires, ainsi que Toronto et Vancouver.

De plus, le titre décerné par l’UAI vient s’ajouter à celui attribué en mai dernier par l’International Congress and Convention Association (ICCA) où Montréal avait obtenu la première place en Amérique du Nord quant au nombre de congrès accueillis organisés par des associations internationales.

À propos de l’UAI

L’Union des associations internationales est un institut de recherche et centre de documentation qui se spécialise dans la recherche, la compilation et la diffusion d’informations sur les organisations internationales, les associations internationales et leurs défis au niveau mondial et ce, depuis 1907. Dans ses efforts continus afin de faciliter la compréhension de la nature et de la complexité de la communauté internationale d’organisations, l’UAI est devenue un centre technique de pointe et de haut niveau dans le domaine académique, gouvernemental et des affaires. – http://www.uia.org

Laisser un commentaire