Montréal International accueille de nouveaux membres influents au sein de son conseil d’administration

Pour soutenir la croissance économique du Grand Montréal

Montréal, le 25 avril 2017 – À l’issue de son Assemblée générale annuelle, Montréal International a accueilli au sein de son conseil d’administration trois nouveaux membres influents de la communauté d’affaires montréalaise : M. Mitch Garber, président-directeur général, Caesars Acquisition Company, et président du conseil d’administration, Cirque du Soleil, M. Paul Lirette, président, GSK Pharma Canada, et Mme Élise Proulx, vice-présidente, Communications et affaires gouvernementales, Hydro-Québec. Ceux-ci se joignent ainsi à Mme Nathalie Lachance, vice-présidente Marketing Mouvement, Fédération des caisses Desjardins du Québec, nommée un peu plus tôt cette année, ainsi qu’à la trentaine d’autres membres siégeant déjà au conseil.

« Montréal International rassemble et mobilise les forces vives du Grand Montréal autour d’une ambition commune. Ce sont des partenaires, des municipalités, des gouvernements et des entreprises qui soutiennent ensemble l’attractivité économique du Grand Montréal. J’inclus et je remercie bien entendu tous les membres du conseil d’administration, qui représentent autant le monde des affaires que le secteur public, et qui partagent cette même volonté de participer activement à la réussite du Grand Montréal », a déclaré M. L. Jacques Ménard, président du conseil de Montréal International, président du conseil d’administration, BMO Nesbitt Burns et président, BMO Groupe financier, Québec.

Des parcours riches et complémentaires

Mitch Garber est président-directeur général de Caesars Acquisition Company en plus d’agir à titre de président du conseil d’administration du Cirque du Soleil, dont il est également actionnaire minoritaire. Avocat de formation, M. Garber a été à la tête de plusieurs sociétés inscrites au NASDAQ et aux bourses de Montréal, de Toronto et de Londres. Caesars Interactive Entertainment, qu’il a fondée en 2009, est rapidement devenue l’une des plus importantes sociétés de jeu en ligne au monde.

Paul Lirette est président de GSK Pharma Canada. À ce titre, il est responsable de toutes les activités pharmaceutiques de GSK au Canada et représente le groupe Pharma au sein du conseil de gestion canadien. M. Lirette cumule plus de 25 années d’expérience dans le domaine pharmaceutique à l’échelle mondiale, ayant occupé des postes clés au sein de la direction internationale de GSK en Europe et en Australie.

Mme Élise Proulx est vice-présidente, Communications et affaires gouvernementales d’Hydro-Québec. Elle est responsable des communications internes et externes, des affaires publiques et gouvernementales, du marketing ainsi que des relations avec les collectivités. Mme Proulx cumule plus de vingt ans d’expérience dans le domaine des communications.

Mme Nathalie Lachance œuvre dans le domaine de la stratégie et du marketing depuis plus de 25 ans. Vice‐présidente Marketing Mouvement chez Desjardins, elle est responsable de la stratégique marketing, l’intelligence d’affaires, la gestion des clientèles, la commercialisation intégrée et l’expérience membre et client. Avant de se joindre à Desjardins, Mme Lachance a travaillé chez Cossette et Sid Lee comme vice‐présidente stratégie ainsi qu’au sein d’entreprises privées et publiques dans les secteurs de la technologie, du divertissement et des services professionnels.


Composition du conseil d’administration

Lors de son assemblée, Montréal International a également procédé au renouvellement des mandats de sept autres membres de son conseil d’administration, qui se compose désormais des personnes suivantes (N=nouveau membre, R=membre dont le mandat a été renouvelé) :

Jacques Ménard, président du conseil, Montréal International et président du conseil d’administration de BMO Nesbitt Burns et président de BMO Groupe financier, Québec
Hubert Bolduc, président-directeur général, Montréal International
Jean Laurin,vice-président du conseil, Montréal International et président et chef de la direction, NKF Devencore (R)
Tony Loffreda,trésorier du conseil, Montréal International et vice-président du conseil, RBC Gestion de patrimoine (R)

Membres représentant le secteur privé

Francis Baillet, vice-président, Affaires corporatives, Ubisoft
Alain Batty, fondateur, Batty & Associés
Éric Bédard, associé directeur pour la région du Québec, Fasken Martineau (R)
Suzanne Fortier, principale et vice-chancelière (rectrice) et dirigeante supérieure, Université McGill (R)
Marie-Josée Gagnon, présidente fondatrice, Casacom

Mitch Garber, président-directeur général, Caesars Acquisition Company, et président du conseil d’administration, Cirque du Soleil (N)
Peter Kruyt, vice-président, Power Corporation du Canada (R)
Nathalie Lachance
, vice-présidente Marketing Mouvement, Fédération des caisses Desjardins du Québec (N)
Paul Lirette, président, GSK Pharma Canada (N)
Jean-Luc Monfort, directeur général, Blue Solutions Canada (R)
John Parisella, conseiller spécial, Stratégie et rayonnement, NATIONAL et directeur exécutif, Campus Montréal
Pierre Pilote, chef – groupe sectoriel Affaires gouvernementales et associé, Gowling WLG

Élise Proulx, vice-présidente, Communications et affaires gouvernementales, Hydro-Québec (N)
Philippe Rainville, président-directeur général, Aéroports de Montréal
Louise Roy, chancelière et présidente du conseil, Université de Montréal et présidente du conseil, CIRANO
Jean Wilhelmy, vice-président principal Aérospatiale, construction, services et transport, Fonds de solidarité FTQ (R)

Membres représentant le secteur public

Harout Chitilian, vice-président du comité exécutif, Ville de Montréal
Denis Coderre, maire, Ville de Montréal et président, Communauté métropolitaine de Montréal
Marlene Cordato, mairesse, Ville de Boisbriand
Richard Deschamps, membre du conseil, Ville de Montréal, Arrondissement Lasalle
Virginie Dufour, membre du comité exécutif, Ville de Laval
Julie Ethier, directrice générale, Développement économique de l’agglomération de Longueuil
Manon Gauthier, membre du comité exécutif, Ville de Montréal
Claude Haineault, maire, Ville de Beauharnois

Membres observateurs

Claude Gagnon, directeur général Opérations et chef, Bureau du président du conseil, BMO Nesbitt Burns et du président, BMO Groupe financier, Québec
Marie-Chantal Girard, vice-présidente, Politique et communications, Développement économique Canada pour les régions du Québec
Céline Haytayan, secrétaire corporatif adjoint, Montréal International
Manon Lecours, sous-ministre adjointe, ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire
Valérie Vézina, vice-présidente – Ressources humaines et affaires corporatives, Montréal International

À propos de Montréal International (www.montrealinternational.com)

Créé en 1996, Montréal International (MI) est un organisme sans but lucratif financé par le secteur privé, les gouvernements du Québec et du Canada, la Communauté métropolitaine de Montréal et la Ville de Montréal. MI a comme mandat d’attirer dans la région métropolitaine des investissements étrangers, des organisations internationales et des travailleurs qualifiés.

Laisser un commentaire