Ajouter

Des mesures pour accroître le rayonnement international du Grand Montréal

Plans d’action en développement économique

Montréal International appuie la Ville de Montréal pour accroître le rayonnement de la métropole auprès des investisseurs et talents internationaux

Montréal International, l’agence de développement économique du Grand Montréal, appuie les plans d’action dévoilés aujourd’hui par la Ville de Montréal ainsi que les nouvelles mesures visant à accroître les efforts de promotion économique auprès des investisseurs et talents internationaux, notamment par la création d’une image de marque.

« Montréal doit pouvoir miser sur une image forte, distinctive et rassembleuse pour faire rayonner sa créativité, son expertise et ses secteurs de pointe auprès des investisseurs étrangers, des organisations internationales et des meilleurs talents », a déclaré M. Hubert Bolduc, président-directeur général. « Le projet de création d’une image de marque est fondamental pour l’essor économique de la région et fait justement écho aux recommandations conjointes de Montréal International et de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, dévoilées le 27 avril dernier dans le cadre du forum stratégique Montréal : animée par l’international. »

Dans ses plans d’action, la Ville de Montréal définit également plusieurs axes d’intervention pour soutenir le développement de son économie du savoir et renforcer la disponibilité de main-d’œuvre qualifiée, en concertation avec ses partenaires et les établissements d’enseignement supérieur.

« La présence de talents fait partie des principaux critères de localisation des investisseurs étrangers. Montréal International accueille donc avec enthousiasme l’engagement de la Ville à accroître la notoriété de Montréal comme pôle de savoir et de talent, en plus de soutenir nos efforts d’attraction et de rétention des étudiants internationaux. C’est en travaillant ensemble que l’on parviendra à positionner Montréal comme métropole d’affaires incontournable et que nous contribuerons à renforcer notre richesse collective », a conclu M. Bolduc.

Consultez les plans d’action :

Propulser MontréalPlan d’action en affaires économiques internationales  [4.1Mo-PDF]

Propusler Montreal
Créer Inventer MontréalPlan d’action sur le savoir et le talent [5 Mo-PDF]

Inventer Montreal
MontréalPlan d’action en design [3.3 Mo-PDF]

Action Montreal