Montréal International en mission en Europe

Montréal, le 14 décembre 2015 – Montréal International revient d’une mission d’attraction d’investissements menée du 23 au 27 novembre dernier à Rotterdam, Zurich et Stockholm, dans le cadre d’une série de conférences organisée par l’Alliance des villes Canada en tête (Consider Canada City Alliance, CCCA) et Affaires mondiales Canada.

À l’occasion, 17 experts d’organismes de développement économique ont fait le déplacement pour représenter neuf des plus grandes villes canadiennes, dans les forums sur l’investissement et l’innovation auxquels ont participé près de 200 représentants d’entreprises européennes.

Montréal International a notamment pu promouvoir, auprès de ces potentiels investisseurs, les avantages distinctifs du Grand Montréal, dont ses pôles en haute technologie et en recherche médicale et pharmaceutique, son bassin de talents qualifiés et ses universités de classe mondiale, ainsi que sa force de créativité.

Des séminaires du CCCA fournissaient également des détails sur les principales opportunités d’investissement et de croissance au Canada, particulièrement dans les secteurs de sciences de la vie et technologies de la santé, les TIC et les énergies durables, des domaines dans lesquels excelle particulièrement le Grand Montréal.

L’Accord économique et commercial global (AECG) qui sera prochainement mis en place ouvrira en effet de nombreux débouchés commerciaux pour les entreprises et investisseurs européens souhaitant s’implanter au Canada. Cet accord de libre-échange entre l’Union européenne et le Canada pourrait notamment accroître le commerce bilatéral de près de 23 %.

Mentionnons que les 11 villes membres de Consider Canada City Alliance représentent un peu plus de la moitié de la population, du PIB et des emplois canadiens.

À propos de Canada en tête (canadaentete.com)

Travaillant de concert, les grandes villes canadiennes que sont Vancouver, Calgary, Saskatoon, Winnipeg, London, la région de Waterloo, Toronto, Ottawa, le Grand Montréal, Québec et Halifax aident les entreprises internationales à déterminer les meilleures stratégies d’expansion commerciale, à améliorer sans cesse la capacité du Canada à attirer de nouveaux investissements et à créer des débouchés commerciaux.

À propos de Montréal International

Montréal International (MI) agit comme moteur économique du Grand Montréal pour attirer de la richesse en provenance de l’étranger, tout en accélérant la réussite de ses partenaires et de ses clients. MI a comme mandats d’attirer dans la région métropolitaine des investissements étrangers, des organisations internationales et des talents stratégiques, ainsi que de promouvoir l’environnement concurrentiel du Grand Montréal. Il s’emploie également à identifier les enjeux prioritaires liés à l’attractivité de la région et à présenter des recommandations aux instances gouvernementales pour soutenir les secteurs à haute valeur ajoutée et créateurs d’emplois au Québec.

Créé en 1996, Montréal International est un organisme à but non lucratif, financé par le secteur privé, les gouvernements du Canada et du Québec, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et la Ville de Montréal.

Pour consulter la carte interactive du Grand Montréal des affaires : montrealinternational.com/carte-des-entreprises

Pour s’inscrire à Contact MTL, le réseau des ambassadeurs du Grand Montréal : contactmtl.com