Montréal International fait peau neuve

24 avril 2014

UNE COMBINAISON GRAPHIQUE UNIQUE, PUISSANTE ET ATTRACTIVE À L’IMAGE DE MONTRÉAL INTERNATIONAL ET DE LA MÉTROPOLE.

Après 18 ans d’activité, Montréal International (MI) actualise son image de marque. Au fil du temps, l’organisation a évolué, s’est transformée et l’environnement local et international a changé. La nouvelle iconographie aux couleurs vives MTL INTL exprime de manière compacte et percutante le nom de l’organisation. Elle s’inscrit résolument dans l’époque actuelle où l’utilisation des lettres MTL apparaît de plus de plus fréquemment pour désigner la métropole québécoise, notamment sur le web et dans les médias sociaux. En outre, chacune des couleurs qui composent le logo représente une activité ou une division de l’organisation. La combinaison harmonieuse des formes et des teintes évoque la synergie entre les équipes internes de MI et entre l’organisation et ses partenaires.

Cette nouvelle image est également le symbole du nouvel élan imprimé par le nouveau plan stratégique 2014-2018 adopté plus tôt cette année. C’est enfin un formidable outil au service du rayonnement local et international de l’organisation et de la région métropolitaine auprès de l’ensemble des partenaires, clients et publics. Vous en faites partie.

Comme il se doit, le déploiement de la nouvelle identité visuelle de MI commence par le site web qui, lui aussi, a fait peau neuve. Le nouveau site de Montréal International constitue une véritable vitrine interactive sur le Grand Montréal économique. Il est entièrement adapté aux plateformes mobiles et regorge d’information sur les facteurs clés de l’attractivité de la métropole. Vous y trouverez des témoignages de chefs d’entreprise, d’organisations internationales et de travailleurs qualifiés étrangers qui ont fait le choix du Grand Montréal. Vous pourrez aussi y télécharger nos dernières publications ou encore générer votre propre document à partir des contenus du site. La salle de presse présente l’actualité économique du Grand Montréal et le blogue Classe Affaires vous propose des analyses économiques ponctuelles sur différents enjeux. Vous recherchez un expert ou une personne ressource au sein de notre organisation ? Visitez la section Contacts, nous y sommes !

Plus qu’un simple logo sur un site Internet, la nouvelle identité visuelle de MI est une manifestation concrète de l’engagement de tout le personnel à incarner et à faire vivre au quotidien les attributs de la marque Montréal International. Forts de cette mobilisation, c’est avec vous que nous allons poursuivre notre rôle de moteur de création de richesse pour le Grand Montréal, sous le signe de l’ambition, de l’audace et de l’ardeur.

Vous nous trouverez également sur Twitter @MTLINTL / LinkedIn et YouTube.

Vous aimeriez recevoir notre infolettre ? Abonnez-vous maintenant !

Bienvenue sur : montrealinternational.com