Ajouter

Montréal International félicite les nouveaux élus municipaux

5 novembre 2013

Dominique Anglade, présidente-directrice générale de Montréal International (MI), salue la victoire des nouveaux élus dans l’ensemble des municipalités du Québec, et plus particulièrement celles qui composent le territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM).

« L’heure est enfin venue pour la région métropolitaine de Montréal de commencer un nouveau chapitre qui relancera la métropole. Dans ce contexte, MI a extrêmement hâte de travailler avec tous les élus des 82 municipalités de la CMM et je tiens à les féliciter pour leur élection », a déclaré Mme Anglade. « J’aimerais également offrir ma collaboration et inviter les nouveaux maires qui siègeront au conseil et au comité exécutif de la CMM à discuter d’une vision commune pour faire du Grand Montréal une métropole économique encore plus concurrentielle et prospère », a-elle ajouté.

À titre d’agence de promotion de l’investissement du Grand Montréal, MI contribue à créer de la richesse. Ses activités ciblent l’attraction, la rétention et l’expansion des sociétés étrangères et des organisations internationales dans la région, et soutiennent leurs efforts de recrutement de talents internationaux.

À propos de Montréal International 

Créé en 1996, Montréal International (MI) est issu d’un partenariat privé-public. Sa mission est de contribuer au développement économique du Montréal métropolitain et d’accroître son rayonnement international. MI a comme mandats d’attirer dans la région métropolitaine des investissements étrangers, des organisations internationales et des travailleurs stratégiques internationaux, ainsi que de promouvoir l’environnement concurrentiel du Grand Montréal. Montréal International est financé par les gouvernements du Canada et du Québec, la Communauté métropolitaine de Montréal, la Ville de Montréal et plus d’une centaine d’entreprises privées.

Depuis sa création, MI a contribué à l’attraction de projets d’investissements directs étrangers d’une valeur de 9,4 milliards de dollars dans le Grand Montréal, lesquels ont entraîné la création ou le maintien de plus de 49 000 emplois. À ce jour, MI a également contribué à l’établissement de près de la moitié des quelque 60 organisations internationales présentes dans la métropole ainsi qu’à la venue et à la rétention de plus de 8 000 travailleurs stratégiques internationaux.

Laisser un commentaire