Ajouter

Une initiative pour faire connaître Montréal à titre de meilleure ville étudiante au monde

Montréal, le 31 mai 2017Montréal International, en collaboration avec la Ville de Montréal et les établissements universitaires de la métropole, lance une initiative dans les médias sociaux afin d’accroître la portée de la récente nouvelle à l’effet que Montréal ait été sélectionnée comme meilleure ville étudiante au monde, selon l’organisation internationale QS.

Montreal-Top-meilleures-villes-universitaire

«Une vidéo a été propulsée pour mettre en valeur les raisons qui ont permis à Montréal de rafler la première place, devant Paris (2e) et Londres (3e)».

Montreal-best-student-city-2017

Celle-ci met en vedette M. Ben Sowter, responsable de la recherche au sein de la firme britannique QS.

On y apprend, entre autres, que Montréal s’est démarquée des quelque 125 autres villes analysées en raison du prestige de ses universités ainsi que de l’expérience étudiante, avec une note particulièrement forte pour l’importance des arts et de la culture, sa convivialité, sa diversité et ses coûts abordables.

« Nous remercions tous nos partenaires d’avoir accepté d’unir leurs forces pour faire rayonner Montréal à titre de meilleure ville étudiante au monde », a déclaré Hubert Bolduc, président-directeur général de Montréal International. « Les étudiants internationaux constituent des candidats de choix pour soutenir l’essor économique de la métropole. Nous sommes confiants qu’avec cette vidéo, nous les encouragerons à choisir Montréal pour poursuivre leurs études universitaires et y faire carrière », a-t-il ajouté.

Montreal-meilleure-ville-etudiante

Au cours des prochains jours, l’Université McGill, Concordia, l’UQAM, l’Université de Montréal, l’INRS, HEC Montréal, l’ÉTS, l’ÉNAP, Polytechnique Montréal, l’Université de Sherbrooke (Campus Longueuil), la Ville de Montréal ainsi que Montréal International partageront et stimuleront la vidéo sur leurs plateformes sociales respectives telles que Facebook, LinkedIn, Twitter et YouTube.

montreal-meilleure-ville-etudiante-QS-2017

L’initiative devrait permettre de rejoindre plusieurs centaines de milliers d’étudiants d’ici et d’ailleurs dans le monde.

Montreal-meilleure-ville-universitaire

Mentionnons que Montréal International, en collaboration avec le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI), mène également une vaste campagne d’information auprès des 32 000 étudiants internationaux déjà présents dans le Grand Montréal (Je choisis Montréal) afin de les inciter à transformer leur projets d’études en projet de vie.

La vidéo a été réalisée par l’agence YPR Canada.

À lire sur le blogue de Montréal International : Montréal est sacrée meilleure ville étudiante au monde!

Laisser un commentaire