Montréal International propose deux actions à « je vois mtl »

27 octobre 2014

Le 17 novembre prochain aura lieu à Montréal l’événement « je vois mtl », un mouvement porté par des acteurs de tous horizons qui veulent contribuer à redonner un nouveau souffle à la métropole et à son économie. L’ambition : imprimer un nouvel élan au Grand Montréal et rendre la région plus compétitive et plus prospère. L’activité « je vois mtl » mobilisera quelque 1 000 citoyens de la métropole qui discuteront d’une centaine de projets structurants et mesurables proposés par des leaders qui s’engageront à les réaliser.

Montréal International fait partie de ces acteurs et prendra l’engagement le 17 novembre de réaliser les deux actions suivantes :

1. Des diplômes qui profitent à tous: ce projet a pour objectif d’augmenter la proportion de diplômés universitaires dans la population montréalaise. Toutes les études le démontrent : le niveau de formation d’une population constitue le principal moteur de prospérité économique à long terme.
  2. Réseau des ambassadeurs du Grand Montréal: ce projet vise à mettre sur pied un réseau d’ambassadeurs en recrutant et en mobilisant ici même et partout dans le monde un ensemble de personnes passionnées par la métropole et motivées à jouer un rôle actif dans son rayonnement international.

Ces deux actions vous interpellent? Consultez leur fiche sur le site web de « je vois mtl » en cliquant sur les hyperliens ci-haut. Nous vous invitons à les commenter et pourquoi pas, à les diffuser au sein de vos réseaux respectifs.