Montréal International remporte un prix d’excellence international en développement économique

MONTRÉAL INTERNATIONAL REMPORTE LE PRIX OR DE L’IEDC
POUR SON PROFIL DES SCIENCES DE LA VIE
ET DES TECHNOLOGIES DE LA SANTÉ DU GRAND MONTRÉAL

Dans le cadre du congrès annuel de l’International Economic Development Council (IEDC), qui a eu lieu cette semaine à Philadelphie (Pennsylvanie), Montréal International (MI) a remporté le prix OR dans la catégorie « Specific Purpose Brochure », qui souligne l’excellence de son profil de l’industrie des sciences de la vie et des technologies de la santé (SVTS) du Grand Montréal.

Produit conjointement avec la grappe Montréal InVivo, ce profil constitue un outil indispensable pour appuyer la prospection d’investissements directs étrangers, en plus de soutenir les efforts de représentation des entreprises québécoises auprès de clients potentiels.

« L’IEDC souligne chaque année, grâce à son programme Excellence in Economic Development, la contribution d’organisations à l’avant-garde des meilleures pratiques en matière de développement économique, et ce, dans le monde entier », a déclaré M. Paul Krutko, président de l’IEDC. « Nous sommes donc fiers de rendre hommage à Montréal International pour ses stratégies de promotion du Grand Montréal à l’étranger. Celles-ci permettent d’illustrer parfaitement tout le savoir-faire et l’expertise de pointe disponible dans leur collectivité et mettent de l’avant les nombreux témoignages et succès d’entreprises phares. »

Montréal International s’est dit très fier de recevoir une distinction aussi prestigieuse de la part d’une organisation internationale d’experts comme l’IEDC. Ce prix constitue une reconnaissance importante de la qualité de son travail d’analyse et de promotion des forces économiques du Grand Montréal, soit deux axes majeurs de son activité.

Le Grand Montréal offre en effet un environnement très accueillant pour les entreprises des sciences de la vie, avec un esprit de collaboration très ouvert entre les universités, les institutions de recherche, l’industrie et les gouvernements. La métropole québécoise est une destination unique, propice au succès des entreprises étrangères, des organisations internationales et des travailleurs stratégiques; il est essentiel de faire connaître ses nombreux atouts et ses avantages distinctifs.

Consultez le Profil de l’industrie des sciences de la vie et des technologies de la santé du Grand Montréal.

À propos de l’International Economic Development Council (www.iedconline.org)

L’International Economic Development Council (IEDC) est un organisme à but non lucratif, dont la vocation est d’aider les professionnels du secteur du développement économique à créer des emplois de haute qualité, à rendre les collectivités plus dynamiques et à améliorer la qualité de vie dans leurs régions. L’IEDC, le plus grand réseau de professionnels du secteur du développement économique du monde, compte plus de 4 000 membres. Il offre des services diversifiés, notamment des conférences, des certifications, des services de perfectionnement professionnel ainsi que des services consultatifs.

À propos de Montréal International (www.montrealinternational.com)

Créé en 1996, Montréal International (MI) est issu d’un partenariat privé-public. Sa mission est de contribuer au développement économique du Montréal métropolitain et d’accroître son rayonnement international. MI a comme mandats d’attirer dans la région métropolitaine des investissements étrangers, des organisations internationales et des travailleurs stratégiques internationaux, ainsi que de promouvoir l’environnement concurrentiel du Grand Montréal. L’organisme à but non lucratif est financé par le secteur privé, les gouvernements du Canada et du Québec, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et la Ville de Montréal.

Depuis sa création, MI a contribué à l’attraction de projets d’investissements directs étrangers d’une valeur de 9,4 milliards de dollars dans le Grand Montréal, lesquels ont entraîné la création ou le maintien de plus de 49 000 emplois. À ce jour, MI a également contribué à l’établissement de près de la moitié des quelque 60 organisations internationales présentes dans la métropole ainsi qu’à la venue et à la rétention de plus de 8 000 travailleurs stratégiques internationaux.