Montréal International salue le projet d’investissement de Molson Coors Canada dans le Grand Montréal

Montréal International salue le projet d’investissement de Molson Coors Canada, annoncé aujourd’hui, visant l’acquisition d’un nouveau site dans le Grand Montréal, plus précisément à Longueuil dans l’arrondissement Saint-Hubert, dans le cadre d’un vaste projet de modernisation de ses opérations qui permettra à l’entreprise de consolider et de pérenniser ses activités brassicoles dans la métropole.

« Il s’agit d’une excellente nouvelle pour le Grand Montréal et son industrie brassicole, qui se traduira notamment par le maintien de centaines d’emplois dans la région, mais aussi par d’importantes retombées locales et internationales », souligne M. Hubert Bolduc, président-directeur général de Montréal International. « Molson est une entreprise emblématique du Grand Montréal et son choix d’y demeurer et d’y lancer un projet d’investissement de grande envergure contribuera encore davantage au rayonnement international de la métropole. »

« Notre intention est de construire une brasserie ultramoderne et performante qui nous permettra de rester compétitifs dans un marché évolutif, en s’appuyant notamment sur le talent et l’expertise brassicole de classe mondiale que l’on retrouve au Québec », précise Frederic Landtmeters, président et chef de la direction de Molson Coors Canada. « Tournées vers le futur, nos démarches sont toutefois solidement ancrées dans les origines de l’entreprise et nous remercions nos partenaires, notamment Montréal International, d’avoir compris nos enjeux et de nous avoir soutenus dans notre projet d’investissement. »

Le transfert des activités de Molson Coors à Longueuil devrait ouvrir la voie au développement urbain du site historique de la rue Notre-Dame Est, que l’entreprise occupe depuis 1786.

Des discussions avec la Ville de Montréal ont d’ailleurs été entamées afin de revaloriser ce secteur et d’en assurer un développement harmonieux.

À propos de Molson Coors
L’histoire de Molson Coors remonte à 1774, et notre Société définit l’excellence en matière de brassage depuis des siècles. Un des principaux brasseurs en importance au monde, Molson Coors s’efforce d’offrir des marques exceptionnelles qui comblent les amateurs de bière à l’échelle internationale.

Peu importe qu’il s’agisse de la Coors Light, de la Miller Lite, de la Carling, de la Staropramen et de la Sharp’s Doom Bar, ou encore de la Leinenkugel’s Summer Shandy, de la Blue Moon Belgian White, de la Pilsner Urquell, de la Creemore Springs Premium Lager et de la Smith & Forge Hard Cider, Molson Coors propose un éventail de marques qui sauront plaire à tous les amateurs de bière.

Molson Coors exerce ses activités par l’entremise de Molson Coors Canada, de MillerCoors, de Molson Coors Europe et de Molson Coors International. La Société s’engage non seulement à brasser des bières exceptionnelles, mais également à mener ses affaires dans le respect de ses employés, de ses collectivités et de ses consommateurs. Pour y parvenir, elle doit s’assurer d’agir de façon responsable dans l’ensemble de ses activités.

La Société est inscrite depuis sept ans à l’indice nord-américain de développement durable Dow Jones. Pour de plus amples renseignements sur Molson Coors Brewing Company, visitez le site Web de la Société à l’adresse molsoncoors.com ou ourbeerprint.com, ou notre compte Twitter @MolsonCoors.

Laisser un commentaire