Ajouter

Montréal sort le grand jeu à la GDC

La métropole québécoise a sorti le grand jeu pour séduire les professionnels du jeu vidéo dans le cadre de la Game Developers Conference (GDC), le plus important rassemblement de l’industrie, qui se déroulait à San Francisco du 19 au 23 mars.

GDC 2018 Talent Montreal

Accompagnée d’une trentaine de studios montréalais, l’équipe de Montréal International (@TalentMontreal) y a déployé de nombreux efforts pour promouvoir le Grand Montréal auprès des talents à la recherche d’une carrière à l’étranger.

Bien visible à l’entrée des salles de conférences, le kiosque de Montréal a rapidement été pris d’assaut par les visiteurs.

GDC 18 Montreal International Talent Montreal

Grâce à des tablettes électroniques, les participants pouvaient postuler à l’une ou l’autre des 130 offres d’emploi mises de l’avant par les studios de la métropole et également évaluer le coût de la vie du Grand Montréal par rapport à d’autres grandes métropoles internationales (outil de comparaison en ligne).

« Avec plus de 25 000 participants venus des quatre coins du monde, la GDC constituait l’occasion idéale pour promouvoir les avantages du Grand Montréal auprès de nouveaux talents hautement qualifiés et expérimentés », a déclaré Hubert Bolduc, président-directeur général de Montréal International. « Plus d’une centaine de personnes ont déjà créé leur profil pour soumettre leur candidature durant l’événement et nous sommes persuadés que les retombées de cette initiative se feront sentir tout au long des prochains mois. »

Découvrez l’événement en images

Jeux vidéos : un secteur en pleine croissance
Classé au Top 5 des centres mondiaux de production de jeux vidéo par le Game Industry Career Guide, le Grand Montréal compte 140 studios parmi les meilleurs au monde, ainsi que de nombreux studios indépendants qui savent tirer leur épingle du jeu.

GDC Montreal International

Selon l’Entertainment Software Association of Canada (ESAC), le secteur a connu une hausse de 42 % du nombre d’entreprises au Québec depuis 2015, et les perspectives de croissance demeurent très élevées pour les prochaines années. De plus, 10 000 personnes occupaient un emploi à temps plein au Québec en 2017, soit plus de la moitié des emplois canadiens du secteur.

Afin de répondre aux besoins grandissants des industries de pointe en croissance comme celle du jeu vidéo, l’équipe de Montréal International a redoublé d’efforts en 2017, ciblant notamment des événements sectoriels d’envergure.

Au total, huit missions de recrutement international ont été organisées et ont permis à une soixantaine d’entreprises du Grand Montréal d’embaucher quelque 300 travailleurs qualifiés et expérimentés.

David Lebel-Montreal-InternationalVisitez la section Talents stratégiques de notre site pour en savoir plus sur les services offerts aux entreprises ou contactez David Lebel pour participer à l’une de nos prochaines missions de recrutement international.