La multinationale Intel annonce l’acquisition de la société montréalaise Passwordbox

 

Montréal, le 1er décembre 2014 – En présence du ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust, du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti, du maire de Montréal et président de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), M. Denis Coderre, et de Mme Dominique Anglade, présidente-directrice générale de Montréal International, la société californienne Intel a annoncé l’acquisition de PasswordBoxMD, fournisseur montréalais de gestion de l’identité numérique. Ce dernier, qui emploie une cinquantaine d’employés à Montréal, rejoint donc les rangs de l’organisation Safe Identity au sein du Groupe IntelMD Security.

« Intel Security et PasswordBox ont un objectif commun, à savoir améliorer la protection de l’identité numérique sur l’ensemble des appareils et des plateformes. Nous estimons disposer de la technologie, de l’expertise et de la portée nécessaires pour offrir un accès simple et sûr aux consommateurs partout dans le monde », a déclaré Chris Young, premier vice-président et directeur général du Groupe Intel Security.

Avec cette acquisition, Intel possède maintenant la technologie qui permettra à ses utilisateurs de se connecter à différents sites Internet.

intel

« PasswordBox a passé les deux dernières années à mettre au point un produit que les gens adorent, auquel ils font confiance et qu’ils utilisent chaque jour partout dans le monde », a expliqué Daniel Robichaud, chef de la direction et cofondateur de PasswordBox. Nous partageons la vision d’Intel Security, soit un accès simple et sûr, ainsi qu’une protection de l’identité sur toutes les plateformes et tous les appareils. Ensemble, nous estimons être en mesure de fournir à nos clients une technologie, une expertise et un soutien technique de calibre mondial pour offrir cet accès n’importe où – le tout avec l’appui d’Intel. »

Intel prévoit également investir à long terme dans le développement de ses activités montréalaises, en misant notamment sur la qualité de la main-d’œuvre montréalaise, bilingue et hautement créative.

« La force de l’industrie québécoise des technologies de l’information et des communications repose entres autres sur la créativité de sa main-d’œuvre. Notre savoir-faire et notre capacité d’innover incitent de grandes entreprises à s’établir au Québec. Notre gouvernement souligne donc avec fierté ce nouveau partenariat entre le géant Intel et la montréalaise PasswordBox, qui permettra assurément de maintenir le Québec parmi les chefs de file mondiaux de l’industrie », a fait savoir le ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust.

« En attirant des acteurs majeurs d’une industrie en pleine effervescence, nous assurons la présence de notre métropole sur les marchés internationaux. Aujourd’hui, Montréal donne une fois de plus la preuve du dynamisme créatif et de la vision stratégique qui habitent ses entrepreneurs. Ce sont des bases solides qui assurent son développement économique durable, moteur essentiel en faveur d’une prospérité qui rejaillit sur l’ensemble du Québec », a renchéri le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti.

« Montréal déborde de créativité et de savoir-faire mais nous devons aussi nous doter des meilleures infrastructures numériques pour mettre en place un dialogue citoyen continu et saisir toutes les occasions d’affaires qui s’offrent à nous. Cette étape doit nécessairement passer par un Montréal connecté et fiable pour tous », a déclaré M. Denis Coderre, maire de Montréal et président de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM). « L’expertise d’Intel Security et de Passwordbox pourra donc être mise au service de tous les Montréalais afin de leur permettre de vivre et travailler de façon plus efficiente et sécuritaire dans le monde numérique », a-t-il ajouté.

« L’arrivée d’un géant mondial comme Intel, qui place l’innovation au cœur de ses stratégies d’affaires, vient renforcer l’attractivité du Grand Montréal et du Québec auprès des sociétés et multinationales en technologies de l’information et des communications, un secteur stratégique pour notre région », a déclaré Mme Dominique Anglade, présidente-directrice générale de Montréal International. « De plus, cette acquisition permet de souligner l’unique talent créatif québécois qui, combiné au savoir-faire d’Intel Security, aura un impact positif sur des millions de personnes à travers le monde. »

Mentionnons que, selon une étude 2013 de la société d’experts-conseils Deloitte, plus de 90 % des mots de passe créés par les utilisateurs sont vulnérables au piratage, et que les 10 000 mots de passe les plus courants pourraient donner accès à près de 98 % de l’ensemble des comptes. Selon la firme Experian, l’an dernier, l’utilisateur moyen possédait 26 comptes en ligne protégés par un mot de passe, mais n’utilisait que 5 mots de passe différents. Dans les faits, près de 37 % des utilisateurs demandent de l’aide concernant leur nom d’utilisateur ou mot de passe sur au moins un site Web par mois. Intel Security et PasswordBox collaboreront pour mettre fin à ces problèmes.

 

À propos d’Intel Security

Grâce à sa stratégie connectée de sécurité, à son approche novatrice de la sécurisation assistée par matériel et à son réseau unique de renseignements sur les menaces mondiales, Intel Security s’attèle sans relâche à mettre au point des solutions et des services de sécurité proactifs et éprouvés qui protègent les systèmes, les réseaux et les appareils mobiles des entreprises et des particuliers partout dans le monde. Intel Security combine l’expérience et l’expertise de McAfee à l’innovation et aux résultats éprouvés d’Intel pour faire de la sécurité une composante essentielle de chaque architecture et de chaque plateforme informatique. Le mandat d’Intel Security est d’offrir à chaque client l’assurance de pouvoir vivre et travailler de façon sûre et sécuritaire dans le monde numérique.

À propos de PasswordBox

Société primée, PasswordBox est le seul gestionnaire de vie numérique qui vous permet d’accéder instantanément à vos sites Web et à vos applications favoris sans avoir à saisir, ni même à mémoriser vos mots de passe. Travaillez en groupe grâce au partage sécurisé de mots de passe, à des fins personnelles et commerciales. Créez des notes cryptées tout en conservant une trace des renseignements sur vos cartes de crédit, passeports et autres données confidentielles dans votre portefeuille numérique, et gérer votre patrimoine numérique, y compris lorsque vous ne serez plus là, en le confiant à une personne de confiance à l’aide de Legacy Locker. Nous prenons en charge tous les navigateurs et appareils afin que les utilisateurs de PasswordBox puissent accéder à leurs données en permanence, où qu’ils se trouvent.

À propos de Montréal International

Créé en 1996, Montréal International (MI) est issu d’un partenariat privé-public. Sa mission est de contribuer au développement économique du Montréal métropolitain et d’accroître son rayonnement international. MI a comme mandats d’attirer dans la région métropolitaine des investissements étrangers, des organisations internationales et des talents stratégiques, ainsi que de promouvoir l’environnement concurrentiel du Grand Montréal. L’organisme à but non lucratif est financé par le secteur privé, les gouvernements du Canada et du Québec, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et la Ville de Montréal.

Laisser un commentaire