Ajouter

Nomination de madame Christine Fréchette

Montréal International est heureux d’annoncer la venue, à compter du 12 mai 2014, de madame Christine Fréchette à titre de directrice des Relations externes et institutionnelles.

Christine photo

Possédant un large réseau de contacts développé au fil des ans, notamment auprès de plusieurs des partenaires et collaborateurs de Montréal International, madame Fréchette aura notamment comme responsabilité de maintenir et développer les relations avec les différents partenaires stratégiques de l’organisation afin d’accroître la collaboration, permettant ainsi de mieux faire prospérer et rayonner le Grand Montréal. Elle s’intéressera également aux questions d’affaires publiques touchant entre autres l’attractivité de la région métropolitaine et les activités de Montréal International.

Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de HÉC Montréal ainsi que d’une maîtrise en relations internationales de l’Université Laval, madame Fréchette est active dans le domaine des relations internationales depuis plus de quinze ans. Elle a travaillé au fil des ans dans les milieux politique, universitaire et médiatique, en plus de fonder et diriger, durant 9 ans, une ONG nord-américaine qui organisait des conférences et des simulations parlementaires au sein des trois pays de l’Amérique du Nord. De 2007 à 2012, elle agissait à titre de coordonnatrice pour les Chaires d’études sur les États-Unis et le Mexique au Centre d’études et de recherches internationales de l’Université de Montréal (CÉRIUM). Durant cette même période, elle intervenait régulièrement comme analyste de la politique américaine pour divers médias québécois.

Au cours de sa carrière, elle a œuvré comme consultante auprès de plusieurs dirigeants politiques et organismes gouvernementaux, principalement sur les questions de mondialisation, de diversité linguistique et d’égalité homme femme en plus de siéger aux conseils d’administration de plusieurs organismes parmi lesquels le Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM), le CÉRIUM, l’Observatoire des Amériques de l’UQAM, le Conseil du statut de la femme, Génération d’idées et Force jeunesse.


En savoir plus sur Montréal International

Laisser un commentaire