Ajouter

Nouveau succès pour l’IA du Grand Montréal

leAD, un accélérateur de start-ups basé à Berlin spécialisé dans le domaine des sports fondé par les petits-fils du fondateur de la marque Adidas, et Stradigi AI, un fournisseur majeur de solutions propulsées par l’intelligence artificielle dont le siège social se trouve à Montréal, ont annoncé aujourd’hui la signature d’un partenariat à long terme.

Lead

« Mon grand-père était toujours à l’affût des nouvelles technologies, prompt à développer des concepts pour améliorer les sports », explique Horst Bente, directeur et cofondateur de leAD Sports AcceleratorJe suis heureux d’accueillir Stradigi AI en tant que partenaire exclusif, car ils joueront un rôle crucial dans la poursuite du patrimoine Dassler en nous conseillant sur les meilleures opportunités à saisir, en guidant nos jeunes entrepreneurs et en aidant les start-ups à développer des solutions en IA », mentionne-t-il.

Ce partenariat stratégique permettra à Stradigi AI de combiner son équipe, ses connaissances et son expertise en intelligence artificielle avec celles de leAD Sports Accelerator, dans l’objectif d’offrir des solutions de pointe aux jeunes entreprises présentes et futures.

« Cette nouvelle collaboration établit notre marque à l’international, et nous sommes ravis d’offrir nos connaissances ainsi que le soutien de nos équipes de recherche et de conseil à leAD Sports Accelerator », mentionne Basil Bouraropoulos, cofondateur et chef de la direction de Stradigi AI. Je suis particulièrement excité à l’idée de faire du mentorat auprès d’entrepreneurs qui commencent leur carrière et j’ai hâte de leur donner des conseils et de partager mon savoir avec eux », a ajouté M. Bouraropoulos.

Au cours des dernières années, Montréal est devenue un joueur capital dans le domaine de l’intelligence artificielle, se trouvant parmi les quelques villes dans le monde qui possèdent un programme de soutien conçu spécialement pour aider les entreprises internationales à mettre leurs opérations en place dans la région.

De gauche à droite : Horst Bente (leAD), Carolina Bessega (Stradigi AI), Kirk Muller (Canadiens de Momtréal),  Basil Bouraropoulos (Stradigi AI),

De gauche à droite : Horst Bente (leAD), Carolina Bessega (Stradigi AI), Kirk Muller (Canadiens de Montréal), Basil Bouraropoulos (Stradigi AI).

« Si les yeux du monde se tournent vers Montréal, c’est parce que la métropole a acquis un positionnement et une réputation unique dans le domaine de l’intelligence artificielle. Ce partenariat avec Stradigi AI, l’une de nos compagnies les plus prometteuses, vient non seulement appuyer ce rayonnement international mais permet de mettre en valeur les atouts et les succès d’un écosystème d’affaires résolument tourné vers l’entrepreneuriat et l’innovation », a déclaré M. Hubert Bolduc, président-directeur général de Montréal International.

Le laboratoire de recherche de Stradigi AI est dirigé par la cofondatrice et chef de la direction scientifique Carolina Bessega, qui deviendra également mentor pour les start-ups sélectionnées en leur offrant son expertise en matière d’intelligence artificielle.

Stradigi AI est devenu récemment le tout premier fournisseur de solutions propulsées par l’IA basée au Québec à collaborer avec le Vector Institute for Artificial Intelligence, en plus de conclure une entente avec Cossette, une agence de communications et de marketing créative majeure au Canada.

Ils prévoient accroître leurs opérations en ouvrant de nouveaux bureaux à Toronto et au Brésil prochainement.

L’annonce de cette nouvelle relation d’affaires exclusive mènera à la semaine de sélection du programme de leAD Sports Accelerator, dont le début est prévu pour le 16 juillet 2018 à Berlin.

À propos de Stradigi AI

Stradigi AI, un des plus grands fournisseurs de solutions d’intelligence artificielle en Amérique du Nord, est doté d’un laboratoire de recherche appliquée guidé par un objectif d’excellence et de gains de productivité pour ses clients internationaux. L’entreprise compte sur une équipe de chercheurs scientifiques passionnés, qui trouvent des réponses originales et personnalisées aux problèmes desclients, et d’ingénieurs informatiques de talent, qui matérialisent ces réponses dans des produits évolutifs.

La somme de ces forces fait de Stradigi AI, un écosystème adapté pour innover dans le domaine del’intelligence artificielle, un avantage concurrentiel pour l’entreprise comme pour ses partenaires. Plus d’informations au stradigi.ai.

À propos de leAD

leAD signifie « for legacy of Adi Dassler », ou « pour le patrimoine d’Adi Dassler« . Les cofondateurs et petits-fils d’Adi Dassler, Dr Klaus, Horst et Stefan Bente, se sont engagés à honorer l’héritage de leur grand-père en créant une nouvelle plateforme pour l’entrepreneuriat et l’innovation liés au sport. Ce patrimoine ainsi que leur grand réseau dans l’industrie internationale des sports ont rassemblé certains des experts les plus sollicités du domaine à financer et enrichir de jeunes entreprises exceptionnelles.

Ce modèle d’accélérateur de nouvelle génération, avec un programme de trois mois qui fournit un soutien suivi auxentrepreneurs ainsi que des fonds qui augmenteront la valeur des meilleures entreprises del’accélérateur, créera un écosystème sans précédent dans le domaine de l’innovation sportive. Pour plus d’informations, rendez-vous sur leadsports.com.

À propos de Montréal International

Créé en 1996, Montréal International (MI) est un organisme sans but lucratif financé par le secteur privé, les gouvernements du Québec et du Canada, la Communauté métropolitaine de Montréal et la Ville de Montréal.

MI a comme mandat d’attirer et de retenir dans la région métropolitaine des investissements étrangers, des organisations internationales, des travailleurs qualifiés ainsi que des étudiants internationaux en leur offrant des services d’accompagnement adaptés à leurs besoins.

Apprenez-en en plus sur le secteur de l’intelligence artificielle du Grand Montréal.