Ajouter

Personnalité de la semaine La Presse : Dominique Anglade

Martin Beauséjour
La Presse

Dominique Anglade est la seule Québécoise à faire partie de la cohorte 2014 des Young Global Leaders choisie par le FEM. Sur les 246 élus, on compte seulement six autres Canadiens.

Maintes fois récompensée au cours de sa carrière, la présidente de Montréal International est particulièrement fière de cette mention. « C’est une occasion incroyable de réfléchir, avec les autres leaders de la planète, aux problèmes mondiaux et aussi de proposer des solutions, affirme Dominique Anglade. Et puis c’est aussi la chance de rencontrer plus de 200 jeunes décideurs. C’est bon pour le réseau de contacts aussi! »

Mme Anglade échangera avec les autres lauréats lors d’un évènement, qui se déroulera en Chine, en septembre prochain. La PDG de Montréal International, un organisme qui vise à attirer les investissements étrangers dans la métropole, est aussi la première femme à ajouter son nom à la liste des Québécois nommés par le FEM. Elle rejoint ainsi Charles Sirois et Paul Desmarais, jr, tous deux élus en 1994, et Pierre Karl Péladeau, choisi en 2000.

Lire l’article complet sur lapresse.ca

Laisser un commentaire