Praxedo choisit Montréal pour son expansion en Amérique du Nord

Montréal, le 26 Avril 2017 – L’entreprise française Praxedo annonce qu’elle a choisi Montréal pour établir sa filiale canadienne et assurer son développement en Amérique du Nord. Fondée à Paris en 2005, Praxedo accélère ainsi son expansion à l’international en ouvrant une nouvelle filiale hors de France.

Très bien implanté en Europe, le concepteur de logiciels spécialisé dans l’automatisation des interventions sur le terrain (planification et répartition des équipes de service) est convaincu du potentiel du marché canadien.

Avec une présence commerciale au Québec depuis deux ans, il a su y développer et fidéliser une clientèle avant d’investir et de constituer une équipe locale située au centre-ville de Montréal.

« Le Canada constitue un marché stratégique pour Praxedo; le taux d’équipement en logiciels pour la gestion des activités de service est encore relativement faible, surtout au sein des PME, et les opportunités d’affaires ne cessent de se multiplier », a déclaré M. Jean de Broissia, président-directeur général et cofondateur de Praxedo, lui-même originaire du Québec.

Praxedo a été accompagnée dans son implantation par Montréal International, l’agence de promotion économique du Grand Montréal, et Investissement Québec.

« Le Grand Montréal agit comme un aimant pour les entreprises issues du secteur des technologies de l’information et des communications », a déclaré M. Hubert Bolduc, président-directeur général de Montréal International. « L’expertise ciblée de Praxedo viendra également soutenir la compétitivité des entreprises en quête de gains d’efficacité », a ajouté M. Bolduc.

Praxedo s’adresse à la fois aux PME et aux grandes entreprises issues de secteurs d’activités variés – télécommunications, énergie, chauffage/ventilation, plomberie, sécurité et bien d’autres encore – pour qui les services aux clients ont une valeur fondamentale dans le développement des affaires.

La solution Praxedo, grâce à son interface Web et à son application mobile, dans le nuage et hébergée au Canada, permet aux entreprises d’atteindre une plus grande efficacité dans la gestion de leurs opérations, notamment par l’optimisation des routes et l’information disponible en temps réel.

Praxedo-canada-app-mobile

« La productivité est l’un des principaux enjeux des entreprises de service et nous pouvons les aider à l’améliorer en raison de notre capacité à adapter notre logiciel à leurs processus d’affaires », explique M. Nicolas Eparvier, directeur général de la filiale canadienne.

À propos de Praxedo (praxedo.com)

Cofondé en 2005 par Jean de Broissia et Pierre Lavigne, Praxedo est un concepteur de logiciels spécialisé dans l’automatisation des activités de services sur le terrain : il procure des outils de planification intelligente et une application mobile dédiée aux employés nomades (techniciens, auditeurs/inspecteurs, chauffeurs/livreurs, etc.).

Praxedo a conçu une plateforme en mode nuage et disponible en tant que service. Praxedo apporte productivité, visibilité et efficacité dans la gestion des opérations.

Marqué par l’innovation depuis son origine, Praxedo offre une solution riche, flexible et robuste à ses 300 clients et ses 15 000 utilisateurs.

En 2016, Praxedo a fait son entrée dans le Quadrant Magique de Gartner consacré aux solutions de « Field Service Management ».

Cette reconnaissance internationale lui permet aujourd’hui de s’imposer comme le chef de file français et un des acteurs majeurs au niveau global, dans la gestion automatisée des services de terrain.

Laisser un commentaire