Le premier anniversaire de car2go à Montréal

Montréal, le 20 octobre 2014 – Soutenue par Montréal International dans l’expansion de ses activités, l’entreprise d’autopartage en libre-service car2go compte déjà plus de 20 000 membres et contribue ainsi au déploiement du Grand Montréal en tant que métropole intelligente. La région fait partie des 14 villes en Amérique du Nord et des 30 grandes villes du monde à bénéficier de ce service.

 « Après cette première année, nous constatons que la réussite est totale et nous souhaitons prendre de l’expansion afin de répondre à une demande toujours plus grande des citoyens. Il s’agit d’un service avantageux, simple et flexible, qui optimise l’espace public et les déplacements urbains », a déclaré le directeur général de car2go à Montréal, M. Jérémi Lavoie. « Les Montréalais considèrent notre offre comme un outil de mobilité durable, combiné à d’autres services comme le taxi, l’autobus et le bixi, tous des alternatives à la voiture. »

 Présente dans plusieurs arrondissements de Montréal, l’entreprise connaît un succès indéniable auprès des utilisateurs montréalais. Car2go possède une flotte de 305 véhicules et prévoit étendre ses activités à de nouveaux secteurs de la métropole au cours de la prochaine année.

 « Tant pour son influence sur l’attractivité du Grand Montréal, pour son apport à l’activité économique, que pour sa contribution à faire de la métropole une ville intelligente, car2go est un bon exemple de la vision d’avenir que nous voulons développer », a déclaré Mme Dominique Anglade, présidente-directrice générale de Montréal International. « Ce partenariat pour le développement du transport moderne et pour la mobilité durable nous emballe au plus haut point et contribue à hisser Montréal au rang des grandes villes intelligentes. »

 À propos de car2go (www.car2go.com)

Car2go a vu le jour en Allemagne en 2008 et connaît aujourd’hui l’un des plus forts taux de croissance dans l’industrie avec plus de 500 000 membres à travers le monde. Chef de file reconnu en matière d’autopartage en libre-service, l’entreprise offre une solution de mobilité innovante qui redéfinit le transport individuel dans les zones urbaines en pleine expansion, en mettant à la disposition une flotte de plusieurs centaines de véhicules smart fortwo écoresponsables.

 À propos de Montréal International (www.montrealinternational.com)

Créé en 1996, Montréal International (MI) est issu d’un partenariat privé-public. Sa mission est d’agir comme moteur économique du Grand Montréal pour attirer de la richesse en provenance de l’étranger, tout en accélérant la réussite de ses partenaires et de ses clients. MI a comme mandats d’attirer dans la région métropolitaine des investissements étrangers, des organisations internationales et des talents stratégiques, ainsi que de promouvoir l’environnement concurrentiel du Grand Montréal. L’organisme à but non lucratif est financé par le secteur privé, les gouvernements du Canada et du Québec, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et la Ville de Montréal.

Depuis sa création, MI a contribué à l’attraction de projets d’investissements directs étrangers d’une valeur de 10,6 milliards de dollars dans le Grand Montréal, lesquels ont entraîné la création ou le maintien de près de 52 000 emplois. À ce jour, MI a également contribué à l’établissement de près de la moitié des quelque 60 organisations internationales présentes dans la métropole ainsi qu’à la venue et à la rétention de plus de 9 000 travailleurs stratégiques internationaux.

Laisser un commentaire