Montréal International triple médaillé au concours 2015 de l’International Economic Development Council

Montréal, le 6 octobre 2015 – Dans le cadre du congrès annuel de l’International Economic Development Council (IEDC), qui a lieu cette semaine à Anchorage, en Alaska, Montréal International (MI) a encore une fois remporté trois distinctions, dont un prix OR pour son Bilan des activités 2014, un prix ARGENT pour sa campagne web au Royaume-Uni, ainsi qu’un prix BRONZE pour sa nouvelle brochure promotionnelle sur le Grand Montréal, le tout dans la catégorie des agglomérations de plus de 500 000 habitants.

« Montréal International s’est positionné à l’avant-garde des meilleures pratiques de promotion économique, avec des actions ciblées et porteuses pour soutenir l’attractivité et la compétitivité du Grand Montréal », a déclaré M. Louis Arseneault, vice-président Attraction de talents, Promotion et Communications, Montréal International. « Cette triple distinction constitue donc une solide reconnaissance internationale de l’expertise innovante de Montréal International, non seulement en matière de promotion et de communication, mais également dans la sphère du développement économique métropolitain », a-t-il ajouté.

L’IEDC, qui constitue le plus grand réseau de professionnels en développement économique dans le monde, avait également attribué trois prix à Montréal International en 2014, soit un prix ARGENT pour son Bilan des activités 2013, un prix BRONZE pour sa nouvelle identité visuelle, ainsi qu’un second prix BRONZE pour les Facteurs d’attractivité du Grand Montréal 2013-2014.

Soulignons que la campagne de promotion numérique au Royaume-Uni a reçu une autre distinction le 1er octobre dernier, dans le cadre du Concours Infopresse Strat 2015, qui récompense annuellement les meilleures stratégies de marketing et de communication au Québec.

Pour visualiser les outils promotionnels primés :

Bilan des activités 2014 de MI
http://www.montrealinternational.com/publications/bilan-activites-2014 (version PDF)
http://www.montrealinternational.com/bilan2014 (version interactive)
Production graphique et programmation interactive : Studio Créatif Be (www.studiocreatifbe.com)

Campagne numérique au Royaume-Uni
www.montrealinternational.com/publications/10-1-bonnes-raisons-dinvestir-grand-montreal (exemple de contenu)
Stratégie : Montréal International
Placements médias : Adviso

Brochure promotionnelle du Grand Montréal 2015
Production graphique : Studio Créatif Be (www.studiocreatifbe.com)

À propos de Montréal International (www.montrealinternational.com)

Montréal International (MI) agit comme moteur économique du Grand Montréal pour attirer de la richesse en provenance de l’étranger, tout en accélérant la réussite de ses partenaires et de ses clients. MI a comme mandats d’attirer dans la région métropolitaine des investissements étrangers, des organisations internationales et des talents stratégiques, ainsi que de promouvoir l’environnement concurrentiel du Grand Montréal. Il s’emploie également à identifier les enjeux prioritaires liés à l’attractivité de la région et à présenter des recommandations aux instances gouvernementales pour soutenir les secteurs à haute valeur ajoutée et créateurs d’emplois au Québec.

Créé en 1996, Montréal International est un organisme à but non lucratif, financé par le secteur privé, les gouvernements du Canada et du Québec, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et la Ville de Montréal.