Ajouter

Scanline VFX annonce l’ouverture d’un studio à Montréal

Scanline VFX annonce l’ouverture, dès le mois prochain, d’un nouveau studio à Montréal, qui entraînera la création de 300 emplois au cours des trois prochaines années. Il s’agira du cinquième studio de l’entreprise allemande, qui s’ajoute à ceux de Vancouver, Los Angeles, Munich et Stuttgart.

Geoffrey Baumann, superviseur des effets visuels, qui a récemment chapeauté tous les effets spéciaux du film Panthère noire de l’univers Marvel, dirigera l’équipe du nouveau studio Scanline VFX. « Je suis ravi non seulement de me joindre à l’équipe de Scanline VFX pour le lancement de ce tout nouveau studio, mais aussi de voir qu’on reconnaît le talent et la créativité qui existent à Montréal », a déclaré M. Baumann, qui était de passage à Montréal début juin pour présenter son travail dans le cadre de la conférence Effects MTL, réunissant les plus grands joueurs de l’industrie des effets visuels et de l’animation.

KCA5280_v025.1085

Copyright Marvel Pictures 2018

« Je partage l’enthousiasme de Geoffrey au sujet de Montréal », a ajouté le président de Scanline VFX et superviseur principal des effets visuels, Stephan Trojansky. « Le talent y foisonne et la région est magnifique. Nous sommes impatients de nouer des relations durables avec la communauté locale des effets visuels. »

Scanline VFX a été mise en nomination aux Oscars pour son travail sur Capitaine America : le soldat de l’hiver et Au-delà, un film réalisé par Clint Eastwood, ainsi qu’aux BAFTA pour Iron Man 3. L’entreprise a de plus été récompensée par un Emmy pour son travail sur Game of Thrones (saison 4) et par un prix d’excellence scientifique et technique pour la création de Flowline, son propre logiciel de simulation de fluides.

KCA0560_v087.1678

Copyright Marvel Pictures 2018

Scanline VFX figure au générique de plusieurs films à succès, notamment Panthère noire, Tomb Raider et La Ligue des justiciers, pour lesquels elle était le fournisseur principal. Parmi ses prochains projets d’effets visuels, on compte Ant-Man et la Guêpe, Aquaman, Captain Marvel et la dernière saison de la célèbre série de HBO Game of Thrones.

« Le Grand Montréal s’est positionné parmi les principaux pôles mondiaux du secteur des effets visuels et de l’animation avec une croissance estimée de 27 % au cours des 10 dernières années », a déclaré Hubert Bolduc, président-directeur général de Montréal International. « L’arrivée de Scanline VFX viendra enrichir encore davantage cet écosystème en pleine croissance, tout en renforçant notre position de métropole d’affaires créative et innovante auprès des sociétés étrangères. »

« C’est avec fierté que Montréal accueille le nouveau studio de Scanline VFX. Encore une fois, la créativité, l’inventivité et le savoir-faire montréalais ont su séduire une entreprise en pleine expansion. L’économie montréalaise connait une embellie remarquable que notre administration tient à maintenir en mettant en place de nombreuses mesures pour assurer un développement économique efficace, collé aux réalités du marché d’aujourd’hui. Le choix de Scanline VFX d’ouvrir un nouveau studio à Montréal, qui mènera à la création de 300 emplois à Montréal au cours des trois prochaines années, illustre l’attractivité de notre ville et sa place de choix au cœur de l’industrie des nouvelles technologies », a déclaré la mairesse de Montréal, Valérie Plante.

L’entreprise aura besoin d’un large éventail de talents afin de pourvoir des postes en effets visuels ainsi que des postes techniques et de soutien; elle espère recruter une centaine de spécialistes chaque année d’ici 2021, totalisant 300 nouveaux emplois. Des renseignements sur les postes à pourvoir et le processus de recrutement seront disponibles sur le site de Scanline VFX d’ici peu.

 

À propos de Scanline VFX
Scanline VFX est une société d’effets visuels fondée à Munich en 1989, qui compte des bureaux à Los Angeles, Vancouver, Stuttgart, et bientôt à Montréal. L’entreprise est reconnue pour ses effets complexes et photoréalistes ainsi que pour ses travaux de simulation, y compris les phénomènes naturels tels que le feu, la fumée et l’eau, réalisés grâce à son logiciel de simulation des fluides Flowline.