Semaine MTL à Paris : les temps forts

entete_mtlparis_2016

Initiée par Tourisme Montréal et la Chambre de Commerce du Montréal Métropolitain (CCMM), en collaboration avec Montréal International, la semaine MTL à Paris se tient du 6 au 10 mars 2016. L’industrie agroalimentaire, créative et gastronomique est au cœur de cette édition 2016 ! Cette importante mission commerciale réunit une équipe de montréalais de différents secteurs (technologies de l’information, culture, créativité, tourisme, start-up, économie), tous désireux de créer ou consolider leur réseau professionnel avec les entreprises françaises, notamment grâce aux opportunités de maillage d’affaires personnalisées.

MONTRÉAL, VILLE GASTRONOMIQUE ET CRÉATIVE
Le Festival OMNIVORE met cette année, et pour la première fois depuis sa création, une ville à l’honneur : Montréal. Pendant 3 jours, les acteurs influents de la scène culinaire montréalaise présenteront leur savoir-faire devant un public d’initiés. Des jeunes chefs créatifs et talentueux tels que Charles Antoine Crête et Patrice Demers seront présents lors de cette 11e édition.

La Tablée des Chefs est un concept purement montréalais qui existe depuis maintenant 14 ans au Canada. Depuis 2013, Vincent Brassart et Lyndsi Baker, en collaboration avec les parrains de l’association Elior et Calixir (membres des Traiteurs de France), travaillent sans relâche afin de poursuivre la mission de La Tablée des Chefs en France. L’objectif de cette soirée est de récolter des fonds pour apporter une aide alimentaire aux personnes dans le besoin et développer l’éducation culinaire des jeunes en France.

DÉJEUNER-CONFERENCE ET APRÈS-MIDI DE RÉSEAUTAGE
En collaboration avec la firme Lavery Avocats, ce déjeuner-conférence aura lieu à la Chambre de Commerce et de l’Industrie Paris Ile-de-France et sera animé par Maître Pierre Marc Johnson, ancien Premier ministre du Québec et avocat-conseil à Lavery Avocats. Il abordera le thème de l’accord commercial entre le Canada et l’Union Européenne.

SOIRÉE MTL MOMENTS : DÉLICATESSES DIGITALES BY MUTEK
Cette soirée inoubliable, organisée en collaboration avec MUTEK, est dédiée à la bistronomie et la créativité numérique. Délicatesse Digitales est une initiation aux célèbres « 5 à 7 » de Montréal, une occasion rêvée de vivre un aperçu de ces deux facettes riches de l’identité montréalaise, dans une ambiance propice aux rencontres.

Consultez le dossier de presse intégral.