Une première à Montréal : Sommet de la Coopération Canada-Chine

logo-CCCC

C’est à Montréal, le 2 juillet prochain, que se tiendra le prochain Sommet de la Coopération Canada-Chine, auquel participeront plus de 300 personnes. Pour l’occasion, Mme Dominique Anglade, présidente-directrice générale de Montréal International, prononcera une allocution de bienvenue au nom de la Consider Canada City Alliance, qui regroupe les agences de promotion économique des principales villes canadiennes. Le nouvel ambassadeur de Chine au Canada, M. Luo Zhaohui, prendra également la parole en tant que principal conférencier.

Organisé par la Chambre de commerce Canada-Chine, en collaboration avec Montréal International, l’événement a pour objectif d’accroître les perspectives économiques et les pistes de collaboration entre le Canada et la Chine. Les chefs d’entreprises chinoises et canadiennes auront entre autres l’occasion de partager leurs idées et leurs expériences en ce qui a trait au commerce et aux investissements bilatéraux, et ce, dans le cadre de l’internationalisation du yuan (RMB).

Parmi les 40 représentants de sociétés chinoises ayant confirmé leur présence, notons les présidents de Bank of China (Canada), ICBC (Canada), Jien Nickel, Huawei (Canada), China Investment Corporation (Canada), Nexen, China Wind Power (Canada), China Telecom (Canada), Sinopec (Canada), ZTE Canada et Sinotrans Canada.

Pour plus d’information : http://www.chinachamber.ca/canada-china-business-cooperation-summit-2014-cccc-agm/

À propos de la Chambre de commerce Canada-Chine

La Chambre de commerce Canada-Chine est une association sans but lucratif qui existe depuis 2012 et qui réunit des firmes chinoises établies au Canada. Pour le moment, elle compte plus de 140 entreprises membres à travers le Canada lesquelles représentent plus de 90% de l’investissement total chinois au Canada.

À propos de Consider Canada City Alliance

Formant un front uni, les grandes villes canadiennes – Toronto, Montréal, Vancouver, Ottawa, Calgary, Edmonton, Halifax, Québec, Winnipeg, Saskatoon et la région de Waterloo – aident les entreprises internationales à élaborer les meilleures stratégies pour l’expansion de leurs activités et à améliorer continuellement la capacité du Canada à attirer de nouveaux investissements et des opportunités commerciales.