Tech Mahindra établit son siège social canadien dans le Grand Montréal

Farnborough, le 15 juillet 2014 – Tech Mahindra établira son nouveau siège social aérospatial canadien dans le Grand Montréal. Cet investissement a été rendu possible notamment grâce à l’appui de Montréal International. L’entreprise multinationale, qui offre des services et solutions innovants en matière d’ingénierie et de technologies de l’information, prévoit créer 300 emplois au cours des trois prochaines années.

Création de 300 emplois

L’annonce a été faite dans le cadre du Salon international de l’aéronautique et de l’espace de Farnborough, en présence du ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust, du président de Tech Mahindra pour l’Amérique du Nord, M. Lakshmanan Chidambaram, du vice-président associé, Aérospatiale et Défense pour le Canada de Tech Mahindra, M. Daniel Desnoyers et de la présidente-directrice générale de Montréal International, Mme Dominique Anglade.

« Il s’agit d’un projet majeur, d’une importance stratégique pour l’industrie aérospatiale québécoise », a souligné M. Daoust. « Nous avons travaillé en étroite collaboration avec  Montréal International pour amener au Québec ce géant de haut calibre de l’ingénierie et des technologies de l’information aérospatiales. L’industrie aérospatiale québécoise bénéficie d’une main-d’œuvre très bien formée et d’un réseau d’universités et de centres de recherche de premier plan, disposés à bâtir des ponts avec l’ensemble des intervenants de l’industrie, et ce,  partout dans le monde. »

« Tech Mahindra est présente à Montréal depuis 2005. Depuis, elle fait partie intégrante du parcours de croissance exponentielle qu’a connu la région. Notre siège social du Grand Montréal fournira une expertise en matière de conception et d’ingénierie manufacturière, ainsi qu’un soutien manufacturier à nos clients canadiens.  Nous sommes reconnaissants à Montréal International, et aux autres intervenants, dont le dynamisme et l’assurance ont contribué à rendre ce projet si intéressant », a précisé M. Chidambaram, président de Tech Mahindra.

Montréal International, dont le mandat consiste notamment à attirer des investissements directs étrangers dans le Grand Montréal, a soutenu et conseillé l’entreprise dans son projet de s’établir dans la région. « Le Grand Montréal fait partie, avec Seattle et Toulouse, des grandes plaques tournantes internationales de l’industrie aérospatiale », a fait valoir Mme Anglade, qui dirige l’organisation. « Avec environ 43 500 emplois et des ventes dépassant les 12 milliards de dollars, le secteur aérospatial regroupe une chaîne d’approvisionnement complète et concurrentielle et comprend des maîtres d’œuvre, des équipementiers intégrateurs de haute qualité, ainsi qu’un réseau de 190 PME de classe mondiale, tous établis principalement dans la région du Grand Montréal. »

À propos de Tech Mahindra (www.techmahindra.com)

Tech Mahindra offre des services et des solutions de technologies de l’information innovants et centrés sur le client. Avec 3,1 milliards de dollars américains de chiffre d’affaires et plus de 89 000 professionnels à travers 51 pays à son emploi, Tech Mahindra accompagne plus de 629 clients mondiaux, y compris des entreprises du Fortune 500 (classement des 500 premières entreprises américaines). Son service conseil, de gestion et de télécommunications, ses plates-formes et ses actifs réutilisables permettent la communication via un nombre de technologies qui garantissent une valeur commerciale tangible pour ses actionnaires.

Tech Mahindra fait partie du Groupe Mahindra, qui possède un chiffre d’affaires de 16,5 milliards de dollars américains et qui emploie plus de 180 000 personnes, dans plus de 100 pays. Le Groupe opère dans des secteurs clés et bénéficie d’une position de leader sur le marché des tracteurs et des véhicules utilitaires, du service après-vente, des technologies de l’information et des propriétés de vacances.

Laisser un commentaire