Technoparc Montréal fier d’accueillir Green Cross Biotherapeutics

2 juin 2015

Montréal, le 1er juin 2015 – Technoparc Montréal est fière d’avoir participé, cet après-midi, à la première pelletée de terre dans son Campus Saint-Laurent du futur siège social nord-américain de la société de classe mondiale Green Cross Biotherapeutics Inc., en présence du ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations du Québec, M. Jacques Daoust, du ministre responsable des Affaires intergouvernementales canadiennes et de la Francophonie canadienne, leader parlementaire du gouvernement et député de Saint-Laurent, M. Jean-Marc Fournier, du président du comité exécutif de la Ville de Montréal, M. Pierre Desrochers et du président-directeur général de Green Cross Biotherapeutics Inc., M. Young Ho Kim. Ce projet, dont les infrastructures comprendront un centre de recherche et une usine de fractionnement de plasma sanguin, est l’un des plus importants projets d’investissement en sciences de la vie des quinze dernières années au Québec.

« Nous sommes vraiment fiers que cette entreprise de renommée mondiale ait choisi le Campus Saint-Laurent de Technoparc Montréal pour implanter son siège social nord-américain, au coeur de l’industrie des sciences de la vie et d’un bassin d’entreprises innovantes à forte valeur ajoutée », souligne M. Mario Monette, Président-directeur général de Technoparc Montréal.

« Je tiens à remercier le gouvernement du Québec et Investissement Québec d’avoir appuyé financièrement nos démarches pour permettre la concrétisation de ce projet majeur et prestigieux », ajoute le dirigeant de Technoparc Montréal.

Technoparc Montréal : un pôle incontournable des sciences de la vie à Montréal
L’implantation de Green Cross Biotherapeutics Inc., qui s’ajoute aux 37 autres entreprises spécialisées en sciences de la vie déjà implantées au Campus Saint-Laurent de Technoparc Montréal, renforce le caractère de joueur majeur en santé à Montréal et au Québec et confirme une fois de plus la capacité de Technoparc Montréal d’attirer des entreprises internationales. Ce grand projet mobilisateur pour Montréal s’ajoute aux 32 nouvelles implantations au Campus Saint-Laurent de Technoparc Montréal en 2014, qui ont généré 825 nouveaux emplois.

À propos de Technoparc Montréal
Fondé en 1987, Technoparc Montréal contribue au développement scientifique et technologique de Montréal en favorisant l’implantation d’entreprises et de centres de recherche dans les secteurs des sciences de la vie, de l’aérospatiale, des TIC et des technologies propres. En plus d’un centre de services destiné aux PME, Technoparc Montréal est promoteur de trois sites spécialisés, le Campus Saint-Laurent qui héberge 91 entreprises qui emploient 5 625 travailleurs, l’Éco-campus Hubert Reeves et le Quartier de la santé.

Laisser un commentaire