Tefron signe un protocole d’entente visant le déménagement de son siège social nord-américain à Montréal

La mission économique de la Chambre de Commerce du Montréal métropolitain en Israël et en Cisjordanie réussit à attirer un leader mondial du textile à Montréal

Montréal, le 16 novembre 2016 – Le manufacturier et leader mondial de vêtements sport sans couture et de lingerie fine Tefron Ltd. (OTCBB:TFRFF) basé en Israël signe aujourd’hui à Tel-Aviv un protocole d’entente avec la Ville de Montréal pour le déménagement de son siège social nord-américain de la ville de New York à Montréal.

L’expansion du bureau de Montréal et son nouveau statut de siège social nord-américain permettront non seulement de retenir les leaders les plus innovateurs du secteur textile à Montréal mais aussi de continuer à bonifier la croissance exponentielle de l’équipe obtenue depuis 2012. L’équipe actuelle de trente personnes dirige les ventes, le service à la clientèle, le design, la production, l’approvisionnement, les besoins en TI, la facturation, la gestion administrative, les analyses de marchés, la logistique et la comptabilité. La recherche et le développement, les ressources humaines et le marketing global viendront compléter les services offerts.

Bien que le leadership de Montréal dans l’industrie de la mode et du textile semble affaibli par le déplacement manufacturier outre-mer, Tefron bénéficie d’un réseau de fabrication et de distribution mondial et affirme fièrement dépendre de l’équipe de gestionnaires de Montréal pour assurer une croissance et une profitabilité améliorées. « Montréal est une ville multiculturelle merveilleuse qui détient un énorme bassin de talents et marquée par le succès et l’innovation dans le secteur de la mode et du textile. Nous sommes fiers d’affirmer que Montréal, c’est chez nous et nous sommes engagés à participer aux prochains chapitres de l’histoire de cette ville riche de son passé en faisant de notre bureau de Montréal le siège social nord-américain », a déclaré Michael Gold, président de Tefron pour l’Amérique du Nord.

De Denis Coderre, maire de Montréal, « Après des années difficiles dans le secteur de la mode et du textile, Montréal redevient un joueur important, notamment dû aux efforts de la Grappe métropolitaine de la mode, mmode. Le fait qu’un siège social aussi important que celui de Tefron en Amérique du Nord déménage à Montréal envoie un signal fort quant à l’importance de la métropole dans l’industrie du vêtement. Le leadership de Tefron en matière d’innovation profitera certainement du dynamisme des entreprises montréalaises de ce secteur. »

Tefron conserve son leadership dans une industrie des vêtements mouvementée et en constante évolution en proposant continuellement des produits innovateurs, incluant des coutures invisibles, des coutures 3D, des technologies vestimentaires et des produits génériques (« marques blanches ») pour des marques privées connues mondialement, comme Victoria’s Secret, Under Armour, Adidas, Pink et Walmart. Le siège social montréalais de Tefron deviendra le pôle des affaires central pour la gestion de toutes les opérations nord-américaines.

« L’industrie de la mode dans le Grand Montréal, bien que touchée par la mondialisation ces dernières années, a su se restructurer avec de nouveaux modèles d’affaires. Elle compte aujourd’hui de plus en plus de joueurs de classe mondiale et constitue un secteur clé de la métropole », a déclaré M. Hubert Bolduc, président-directeur général de Montréal International. « La présence du siège social nord-américain de Tefron ainsi que la croissance anticipée de ses activités positionnent avantageusement la région dans l’industrie de la mode et du design, avec des emplois de qualité et à haute valeur ajoutée », a-t-il ajouté.

Pour Debbie Zakaib, Directrice générale de La Grappe métropolitaine de la mode, « La Grappe mmode salue les initiatives innovantes et génératrices d’emplois qui contribuent à la croissance et à la prospérité économique de l’industrie du vêtement et du textile au Québec. Il faut multiplier les opportunités de positionner Montréal comme l’une des villes les plus reconnues en mode à l’échelle mondiale et célébrer les entreprises qui font rayonner le savoir-faire de notre industrie et sa capacité d’innover. »

À propos de Tefron

Fondée en 1977 et établie à Misgav, en Israël, Tefron fabrique des produits de lingerie et des vêtements sport sans couture de haute qualité pour l’usage quotidien. Ils sont vendus et commercialisés à travers le monde sous des marques reconnues, comme Victoria’s Secret, Pink, Under Armour, Reebok, Target, J. C. Penney, Calvin Klein, Patagonia, et par l’entremise de détaillants de renom comme Walmart. La ligne innovatrice des produits sans coutures de la compagnie inclut des caleçons tricotés, des soutiens gorges, des camisoles, des boxers, des jambières, des blouses, des chemises décontractées, des vêtements de nuit, des combinaisons et des vêtements sport.

Laisser un commentaire