TMI Solutions Climatiques Canada inaugure sa première usine

Création de plus de 250 emplois

Pointe-Claire, Québec, le 13 juin 2016TMI Solutions Climatiques Canada Inc., une entreprise spécialisée dans la fabrication d’appareils de traitement d’air sur mesure, de systèmes hydroniques évolués et de solutions innovatrices de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC), a procédé ce matin à l’inauguration officielle de sa première usine au pays.

« Nous sommes très enthousiastes d’inaugurer aujourd’hui notre usine de fabrication ultramoderne de 200 000 pieds carrés située à Pointe-Claire », a déclaré Sham Ahmed, président-directeur général de TMI Solutions Climatiques Canada. « Notre investissement de 45 millions de dollars permettra la création de plus de 250 emplois au cours des trois prochaines années, ce qui permettra à TMI d’augmenter sa capacité globale de fabrication et d’exportation. Notre nouvelle usine de Montréal permettra non seulement de consolider le leadership de TMI en matière de fabrication de systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation sur mesure, mais également d’améliorer notre offre de produits avec une gamme élargie d’appareils de traitement d’air. »

Grâce à cette nouvelle installation et à la capacité de production de l’usine de TMI au Michigan, les clients auront un accès accru à des compétences en ingénierie sur mesure, profiteront d’un traitement accéléré des commandes, et bénéficieront de délais de livraison inégalés pour un éventail encore plus étendu de solutions de chauffage, de ventilation et de climatisation. Cette nouvelle usine desservira le marché de l’est et du Midwest de l’Amérique du Nord et prévoit exporter 90 % du volume de sa production.

« Nous avons pris la décision stratégique de choisir Montréal pour soutenir la croissance de notre entreprise, à l’heure où la demande pour nos solutions innovatrices de traitement d’air se fait croissante en Amérique du Nord », a poursuivi  Jim Huff, chef de la direction de TMI Solutions Climatiques. « Cette métropole vibrante et dynamique abrite certains des meilleurs talents spécialisés du monde, des talents à la fois créatifs et axés sur l’innovation. La force du capital humain de la région nous a convaincus de franchir la prochaine étape de notre croissance au Québec », a-t-il ajouté.

L’arrivée de TMI Solutions Climatiques à Pointe-Claire découle d’une collaboration étroite entre Montréal International, Investissement Québec, Emploi-Québec et Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC).

« Le gouvernement du Canada est résolu à soutenir les entreprises canadiennes qui, comme TMI Solutions Climatiques Canada, misent sur l’innovation, et reconnaît le rôle déterminant que jouent ces entreprises dans la croissance économique du pays. DEC aide les régions et les entreprises du Québec à participer, à la hauteur de leur potentiel et de leurs atouts, à l’économie de demain », a indiqué l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique du Canada.

« L’arrivée d’un chef de file industriel comme TMI Solutions Climatiques est une excellente nouvelle pour la croissance économique du Grand Montréal », a commenté Hubert Bolduc, président-directeur général de Montréal International. « Avec ses équipements de pointe et son savoir-faire ultra spécialisé dans la fabrication de systèmes industriels de traitement d’air sur commande, TMI Solutions Climatiques procure une valeur ajoutée substantielle à la région et rend son écosystème d’entreprises encore plus concurrentiel », a-t-il ajouté.

À propos de TMI Solutions Climatiques (tmiclimatesolutions.com)
TMI Solutions Climatiques et sa filiale TMI Solutions Climatiques Canada conçoivent et fabriquent des appareils de traitement d’air sur mesure, des systèmes hydroniques évolués et des solutions innovatrices de chauffage, de ventilation et de climatisation pour des clients du monde entier dans ses usines de Holly, au Michigan, et de Pointe-Claire, au Québec. L’entreprise fournit des solutions sur mesure de CVC à divers secteurs: automobile, refroidissement, pharmaceutique, éducation, commerces, biotechnologie, sciences de la vie et musées. L’entreprise est une filiale de MiTek®, une société de Berkshire Hathaway (NYSE : brk-a, NYSE : brk-b). 

Renseignements :
Ariane Richard

Morin Relations Publiques
Ariane@morinrp.com
514 289-8688, poste 241
438-822-2845

Laisser un commentaire