Un déjeuner hommage pour souligner la contribution des filiales étrangères à l’économie du Québec

Dans le cadre de son premier Forum de l’attractivité du Grand Montréal, le 4 novembre prochain, Montréal International vous invite à participer à un déjeuner hommage qui soulignera la contribution des filiales de sociétés étrangères à l’économie du Québec. À cet effet, trois prix hommage seront distribués.

Inscrivez-vous au déjeuner hommage (125 $ par personne)
Inscrivez-vous au Forum de l’attractivité (295 $ par personne)

Les gagnants seront choisis par un jury indépendant, présidé par Mme Suzanne Fortier, principale et vice-chancelière de l’Université McGill.

Les finalistes sont :

PRIX HOMMAGE MTL INTL
Catégorie « 1 à 199 employés dans le Grand Montréal »
STELIA Amérique du Nord – Intel Security – Via Science – Hébergement OVH – Servier Canada – Green Cross Biotherapeutics

PRIX HOMMAGE MTL INTL
Catégorie « 200 à 499 employés dans le Grand Montréal »
AAA Canada – WB Games Montréal – Danone Canada – Galderma

PRIX HOMMAGE MTL INTL
Catégorie « Plus de 500 employés dans le Grand Montréal »
Morgan Stanley Services Canada Corp. – Ubisoft Divertissement – Technicolor Canada MPC – Division Effets visuels – Medtronic Canada – Ericsson Canada

Les filiales de sociétés étrangères établies dans le Grand Montréal jouent en effet un rôle majeur dans l’économie québécoise; elles ne représentent que 1 % des établissements d’affaires, mais 10 % de l’emploi et 20 % du PIB de la région. Elles génèrent également un impact positif considérable sur l’écosystème local, que ce soit par l’accès à des réseaux de contacts internationaux ou par la chaîne d’approvisionnement mondiale qu’elles offrent aux fournisseurs.