Ajouter

Un nouveau site web pour inciter plus d’étudiants internationaux à rester dans le Grand Montréal

Les 32 000 étudiants internationaux présents au sein des commissions scolaires, collèges et universités du Grand Montréal peuvent dès maintenant compter sur un tout nouveau site Internet (www.jechoisismontreal.com) pour mieux vivre, travailler et immigrer au Québec et dans le Grand Montréal.

Cette nouvelle plateforme s’inscrit dans le cadre d’une vaste campagne d’information menée par Montréal International, en collaboration avec le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI), afin d’inciter un plus grand nombre d’étudiants internationaux à transformer leur projet d’études en un projet de vie au Québec.

« C’est la volonté du gouvernement du Québec d’intensifier les efforts pour retenir le plus grand nombre d’étudiants étrangers chez nous. Ils ont un diplôme québécois, ils parlent français et connaissent déjà la société québécoise. Ce sont des candidats de choix et nous voulons qu’ils choisissent le Québec pour poursuivre leur projet de vie », a déclaré Mme Kathleen Weil, ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion.

Selon Montréal International, les secteurs créateurs d’emplois dans la métropole québécoise reposent essentiellement sur les compétences de la main-d’œuvre, comme les technologies de l’information et des communications, les jeux vidéo, les effets spéciaux, la finance ou l’aérospatiale. « Ces industries affichent un taux de croissance annuel allant jusqu’à 25 % », a déclaré M. Hubert Bolduc, président-directeur général. « Ce taux de croissance très rapide, combiné au déclin démographique, pose un défi que l’on n’a pas le choix de relever dans une économie moderne. »

Grand Montréal : être ici pour rester

La nouvelle plateforme jechoisismtl.com met en vitrine toute l’offre du Grand Montréal, notamment par le biais de nombreux articles, témoignages, événements ciblés et promotions. Les étudiants internationaux pourront ainsi trouver toutes les ressources mises à leur disposition pour vivre, travailler et immigrer au Québec, en plus de profiter de nombreux témoignages d’anciens étudiants internationaux qui ont choisi de rester dans la région.

Il est également possible de s’inscrire en ligne pour recevoir l’infolettre personnalisée avec des suggestions d’activités, des offres exclusives et tous les renseignements complémentaires pour réussir sa vie et sa carrière dans la région. Des pages Facebook et LinkedIn ont également été créées afin de faciliter les échanges.

Mentionnons que la campagne d’information menée par Montréal International inclut le déploiement d’activités en collaboration avec son réseau de partenaires pour mettre en relation les étudiants internationaux avec le marché du travail et leur faire découvrir la qualité de vie de la métropole ; ainsi que l’élaboration d’outils de promotion et d’information qui pourront être utilisés aux mêmes fins par d’autres organismes, dans d’autres régions du Québec. Cette campagne s’inscrit en complémentarité avec la stratégie de rétention des étudiants internationaux du MIDI, Je reste au Québec. Montréal International collabore par ailleurs aux séances d’information offertes par le Ministère sur les démarches d’immigration.

Laisser un commentaire