Upgrade annonce un nouveau centre de développement dans le Grand Montréal

Upgrade, Inc., une société des technologies financières établie à San Francisco, annonce son projet d’implantation d’un nouveau centre de développement à Montréal. L’entreprise prévoit créer une centaine d’emplois d’ici deux ans alors qu’elle poursuivra ses activités pour mettre au point des produits de crédit novateurs destinés aux consommateurs, et ce, dans la foulée du lancement de sa ligne de crédit personnelle plus tôt cette année et de l’expansion de Credit Health, son produit d’éducation et de surveillance du crédit.

« Nous venons tout juste de conclure un financement par actions de 62 M$, qui nous permettra de continuer à investir dans la qualité de nos produits, l’analyse de crédit, ainsi que la conformité et la gestion du risque à l’échelle de l’entreprise. C’est toute l’entreprise qui en bénéficiera, y compris notre nouveau bureau de Montréal », a déclaré Renaud Laplanche, cofondateur et président d’Upgrade. « Nous sommes convaincus que la culture technologique distinctive du Grand Montréal et son riche bassin de talents en génie contribueront à renforcer la capacité d’innovation d’Upgrade et l’ADN de ses produits. »

Upgrade prévoit recruter 75 ingénieurs au cours des deux prochaines années afin de compléter son équipe, qui compte actuellement 25 membres. L’entreprise a confié à la société de conception montréalaise ACDF le soin de préparer ses futurs locaux du centre-ville, qui totalisent 14 000 pieds carrés.

« Le Grand Montréal se démarque comme métropole canadienne avec la plus forte concentration d’emplois en haute technologie et par son imposant secteur financier en pleine effervescence », a déclaré Hubert Bolduc, président-directeur général de Montréal International. « Upgrade y trouvera donc tout le talent et l’expertise nécessaires pour développer des produits novateurs tout en contribuant à positionner la région comme acteur incontournable des technologies financières. »

« Les entreprises de nouvelles technologies occupent une place majeure à Montréal et nous sommes fiers d’accueillir Upgrade au sein de cet écosystème en plein essor », a renchéri Valérie Plante, mairesse de Montréal. « Notre bassin de talents tout comme la qualité de vie sont des atouts considérables pour l’attraction d’entreprises à forte valeur ajoutée comme Upgrade. Et de savoir qu’une centaine d’emplois de qualité seront créés chez nous est très positif pour notre économie florissante. »

« Au cours des 18 derniers mois, nous avons lancé trois nouveaux produits qui permettent aux gens d’accéder à un crédit plus abordable; notre équipe technologique a été au cœur même de ce projet. Montréal dispose d’un formidable bassin de talents avec une expertise poussée dans divers domaines, dont les mégadonnées, l’intelligence artificielle et les chaînes de blocs. Et comme nous continuons à innover et à concevoir de nouveaux produits, ainsi que de nouvelles expériences de crédit à l’intention des consommateurs, nous sommes certains que le savoir-faire en génie que recèle Montréal sera à la hauteur des efforts que nous déployons », ajoute M. Laplanche.

Upgrade a obtenu 142 M$ en capitaux propres depuis sa création en 2016. Parmi les investisseurs, mentionnons Apoletto, CreditEase Fintech Fund, FirstMark Capital, NOAH, Ribbit, Sands Capital Ventures, Silicon Valley Bank, Union Square Ventures et Vy Capital. La plateforme d’Upgrade a rendu possible l’émission de prêts abordables totalisant plus de 1 milliard de dollars, et ce, depuis les tout débuts de l’entreprise.

À propos d’Upgrade 
Upgrade est une plateforme de crédit à la consommation qui combine l’accès à un crédit abordable à des outils de surveillance du crédit et d’éducation en vue d’aider les consommateurs à mieux comprendre leur crédit et à profiter du potentiel qu’il leur offre. Upgrade emploie plus de 300 personnes et son siège social se trouve à San Francisco (Californie). La société possède en outre un centre des opérations à Phoenix (Arizona) ainsi que des centres de développement technologique à Chicago (Illinois) et à Montréal (Canada). Upgrade ne facilite pas de prêts aux habitants du Connecticut, du Colorado, de l’Iowa, du Maryland, du Massachusetts, du Vermont et de la Virginie-Occidentale. Tous les prêts demandés par l’intermédiaire de la plateforme d’Upgrade sont consentis par la WebBank, membre de la FDIC. Pour en savoir plus, visitez le www.upgrade.com.