Vers la construction d’un pavillon HEC au centre-ville d’affaires

17 octobre 2016

« Quelle belle journée pour HEC Montréal et pour le développement économique du Québec! », a déclaré M. Michel Patry, directeur de HEC Montréal. Le Conseil des ministres du gouvernement du Québec a en effet entériné le dossier d’opportunité du projet de construction d’un nouvel édifice HEC au centre-ville de Montréal. L’École pourra ainsi passer à l’étape suivante, soit l’élaboration du dossier d’affaires.

Le nouvel édifice doit être construit au cœur du quartier des affaires, sur une partie du terrain adjacent à la Basilique Saint-Patrick, entre la côte du Beaver Hall et la rue Saint-Alexandre.

« La formation d’une main-d’œuvre hautement qualifiée constitue un levier majeur de productivité et de compétitivité pour nos entreprises. En s’installant dans le quartier des affaires de Montréal, où l’on retrouve la plus forte concentration de professionnels dans le domaine de la gestion au Québec, la nouvelle antenne de HEC Montréal viendra enrichir le bassin de talents et augmenter l’attractivité économique de notre région », a déclaré M. Hubert Bolduc, président-directeur général, Montréal International.

Cet emplacement permettra à l’École de renforcer ses liens avec ses partenaires, ses diplômés, la communauté des affaires et les 300 000 professionnels et cadres qui travaillent au centre-ville.

La présence de HEC Montréal au centre-ville favorisera également la recherche. L’École projette de multiplier ses activités de transfert au profit des entreprises et des organisations, en plus de promouvoir la cocréation entre les entreprises et le milieu universitaire.

Laisser un commentaire