Ajouter

Warner Brothers Montréal donne vie à Batman en jeu vidéo

Depuis un an, Batman prend vie dans le studio de Warner Brothers dans le quartier des spectacles de Montréal, qui a adapté le jeu vidéo Batman Arkham City pour la nouvelle console Wii U de Nintendo. Batman Arkham City: Armored Edition est le premier jeu vidéo sur console conçu par le studio montréalais.

«Symboliquement, c’est très fort de commencer avec Batman. Ça montre la force de Warner et de ses marques», dit Martin Carrier, directeur du studio montréalais de Warner Brothers, qui a aussi lancé un jeu en ligne avec Bugs Bunny (Cartoon Universe) au printemps dernier.

Forte pression

La pression était d’autant plus grande sur les épaules des employés affectés au projet que Batman Arkham City (conçu par le studio britannique Rocksteady dans la famille Warner) a été l’un des jeux les plus encensés par la critique en 2011.

«Il fallait ajouter à l’expérience de ce jeu déjà incroyable, mais sans mêler les gens entre les deux écrans, dit Patrick Emond, chef des menus interfaces. Nous avons mis la carte du jeu sur le deuxième écran, donc les gens n’ont plus besoin de faire une pause pour la consulter.»

Une vingtaine des 200 employés de Warner Brothers Games Montréal ont travaillé sur Batman Arkham City: Armored Edition, dont le budget était de plusieurs millions.

Warner Brothers n’est pas le seul studio de jeu vidéo à miser sur le lancement de la Wii U de Nintendo dimanche. Outre Nintendo, Ubisoft sera le studio le plus actif à l’échelle mondiale lors du lancement de la Wii U avec six jeux, dont Assassin’s Creed 3.

La version Wii U d’Assassin’s Creed 3 a été conçue à Québec. Les autres jeux d’Ubisoft sur Wii U (Sports Connection, Just Dance 4, The Lapins Crétins Land, Your Shape: Fitness Evolved 2013 et ZombiU) ont été conçus en France.

Source : Vincent Brousseau-Pouliot, La Presse (Montréal)

Laisser un commentaire