Ajouter

YUL Condominiums : un investissement immobilier d’envergure

Moins de deux ans et demi après la première pelletée de terre, voilà que YUL Condominiums annonce le lancement et la mise en vente des unités de la phase 2 de son projet résidentiel d’envergure au centre-ville de Montréal. Entamés en novembre 2014, les travaux de construction vont bon train, si bien que le chantier de la seconde des deux tours de 38 étages sera lancé dès cet automne, soit quelques mois après l’arrivée des occupants de la première tour, prévue pour le mois de juin.

« Projet à grand déploiement architectural, YUL s’inscrit dans une vision d’avenir pour le centre-ville de Montréal. Il permettra de faire rayonner la métropole sur la scène internationale grâce à son style, à son élégance et à son caractère luxueux.  La construction de la deuxième tour en blocs décalés contribuera à positionner YUL comme l’une des principales adresses de prestige à Montréal », a déclaré Kheng Ly, président et chef de la direction du Groupe Brivia et de YUL Condominiums.

 « Nous sommes très fiers de pouvoir démarrer si rapidement la vente de la phase 2 de YUL Condominiums. Il s’agit d’un projet important pour l’expansion internationale de notre société mère Gansu Tianqing Real Estate Group, fondée par M. Qing Han », a déclaré M. Steve Di Fruscia, président du Groupe Tianco.

Situé au 1 400, boulevard René-Lévesque Ouest, YUL Condominiums est issu d’un partenariat entre les développeurs immobiliers Groupe Brivia et Groupe Tianco. Soutenu par Montréal International (MI) depuis ses tout débuts, le projet représente un investissement majeur qui comprend notamment deux tours de 38 étages, 17 maisons de ville et un jardin de 23 000 pieds carrés.

La Chine, un marché de prospection en croissance
L’implantation du parc immobilier YUL Condominiums illustre bien l’intérêt grandissant des investisseurs chinois envers le Grand Montréal, que ce soit dans le secteur de l’immobilier ou dans d’autres industries de pointe. Plusieurs investissements majeurs ont d’ailleurs été annoncés par Montréal International au cours des derniers mois, dont la création de la Chaire de recherche industrielle sur les technologies sans fil de l’avenir CRSNG/Huawei financée par Huawei Technologies, l’un des plus importants fabricants d’équipement de télécommunications et de TIC du monde, l’implantation du centre de recherche de Hikvision Canada, un leader en solutions et produits de surveillance vidéo, et l’établissement du premier bureau nord-américain du groupe Gold-Finance, un important fonds d’investissement et producteur de cinéma. À cela s’ajoute l’arrivée de la Banque de Chine et de la Banque industrielle et commerciale de Chine, deux des plus grandes banques chinoises, qui ont mis sur pied des succursales dans le centre-ville de Montréal au cours des dernières années.

Montréal International entend accentuer ses efforts de promotion et de prospection sur le marché chinois afin d’attirer plus d’investissements étrangers. C’est dans ce but bien précis, entre autres actions, que MI a récemment lancé son compte officiel sur WeChat, le réseau social chinois le plus utilisé, offrant une vitrine exceptionnelle pour rejoindre un maximum d’investisseurs potentiels dans leur langue maternelle et promouvoir les atouts économiques du Grand Montréal.

Les échanges commerciaux avec la Chine seront par ailleurs largement facilités au cours des prochaines années grâce à la nouvelle liaison aérienne d’Air Canada entre Montréal et Shanghai, offrant des vols quotidiens sur une base annuelle. Air China prévoit également augmenter la fréquence de ses vols directs entre la métropole et Beijing, ce qui aura pour effet d’améliorer encore la connectivité entre Montréal et les régions du nord de la Chine. Réduisant considérablement la durée de vol et les risques associés aux transferts, ces services directs pour l’Asie au départ de Montréal contribueront à l’ouverture de nouveaux marchés en Chine pour la communauté d’affaires d’ici et à stimuler les investissements chinois dans la grande région métropolitaine.

Laisser un commentaire