Ce qui fait rouler le système d’autopartage car2go à Montréal

Ce qui fait rouler le système d’autopartage car2go à Montréal                                                                             

La densité de population

Certains investisseurs s’établissent dans le Grand Montréal pour conquérir le Québec, le Canada ou le continent; d’autres ciblent au contraire le marché local. C’est le cas de car2go pour qui les 4 millions d’habitants de la métropole constituent un atout en soi. À elle seule, l’agglomération de Montréal regroupe près de 2 millions de personnes et affiche une densité de 3 780 habitants/km2.

Le réseau de transports

Celui-ci mise depuis longtemps sur les transports en commun et les transports alternatifs pour faire du Grand Montréal une métropole intelligente. Aux traditionnels bus, métros et trains de banlieue s’ajoutent en effet plus de 1 700 km de pistes cyclables, 5 100 vélos en libre-service Bixi et plusieurs systèmes d’autopartage. Pour le directeur général de car2Go, « Montréal est une ville parfaite pour l’intermodalité ».

La mentalité avant-gardiste

« car2go est vraiment une innovation en matière de mobilité. Et comme pour toute innovation, il y a des gens qui adoptent les nouvelles innovations plus vite que d’autres. C’est le cas des Montréalais, des gens allumés et connectés qui s’informent beaucoup, comprennent vite et sont ouverts au progrès technologique. »

Car2Go-FR_V02

Jérémi Lavoie, directeur général, car2go Montréal

« En tout juste un an, car2go a gagné 28 000 membres, ce qui est colossal. On peut vraiment parler d’un démarrage en trombe! Montréal constitue aujourd’hui l’un des beaux succès de la compagnie, qui est présente dans 29 grandes villes. »