Pourquoi Astek a fait du Grand Montréal la base de son développement nord-américain

Pourquoi Astek a fait du Grand Montréal la base de son développement nord-américain                                                                         

L’accessibilité du marché

Pour Astek, la forte culture TI de la métropole, la présence de grands donneurs d’ordres notamment dans la finance et l’aéronautique, l’ouverture des entreprises à la collaboration avec des consultants, et le cadre législatif moins contraignant qu’aux États-Unis faisaient du Grand Montréal la base parfaite pour un déploiement en Amérique du Nord. Le français comme langue commune a aussi été perçu comme un atout, susceptible de faciliter les échanges entre le siège social en France et la filiale canadienne.

La disponibilité et le coût de la main d’œuvre

Le bassin d’employés spécialisés dans les technologies de l’information et le dynamisme des écoles et universités dans ce domaine facilitent le recrutement de professionnels chevronnés. Le niveau des salaires, conjugué aux incitatifs fiscaux comme le Crédit d’impôt remboursable pour le développement des affaires électroniques (CDAE), rendent cette main-d’œuvre encore plus attrayante. Du coup, Astek a fait de son siège montréalais un centre global de développement qui desservira à terme les différents marchés nord-américains, tant au Canada qu’aux États-Unis.

Simplicité, rapidité, efficacité

Grâce à des procédures simplifiées pour établir une entreprise dans le Grand Montréal, grâce aussi à l’accompagnement personnalisé de Montréal International, Astek a pu concrétiser rapidement son projet, un argument d’autant plus important que le groupe a déjà fait l’expérience d’implantations longues et coûteuses dans d’autres pays. « Si toutes les structures d’accueil pouvaient ressembler à celle de Montréal International, notre expansion internationale serait plus facile ».

Astek-FR_V02

Yoann Rouleau, directeur de l’international, Astek international

« Notre objectif est de faire du Grand Montréal la tête de pont d’Astek en Amérique du Nord. Même si nos clients sont à Toronto, dans l’Ouest canadien ou aux États-Unis, le développement et l’exécution des mandats se fera depuis Montréal, avec des équipes intégrées aux compétences exceptionnelles mais au coût raisonnable. »