Pourquoi Orion a choisi Montréal pour son centre canadien de développement de logiciels

Pourquoi Orion a choisi Montréal pour son centre canadien de développement de logiciels                                      

Le cadre fiscal très avantageux

Les entreprises des TIC profitent dans le Grand Montréal de coûts d’exploitation inférieurs à la moyenne des autres grandes métropoles comparables d’Amérique du Nord. Elles peuvent aussi se prévaloir de plusieurs incitatifs ciblés : le Crédit d’impôt pour la recherche scientifique et le développement, le Crédit d’impôt remboursable pour le développement des affaires électroniques et le Crédit d’impôt remboursable pour la production de titres multimédias, auxquels s’ajoute une possible aide financière pour la création d’emplois et la formation.

L’accessibilité du talent

Le bassin montréalais de main-d’œuvre spécialisée dans les TIC se caractérise par une grande diversité d’expertises, une relève de qualité issue des meilleurs programmes de formation, et des niveaux de salaires bien plus abordables que dans les autres métropoles nord-américaines comparables.

La taille de la ville

Pour Orion, la dimension humaine de Montréal a joué en sa faveur. « On a senti qu’ici les gens étaient attachés à leur ville et que cela allait nous aider en termes de fidélisation du personnel. Dans les grandes villes, les gens ne font que passer, ils changent de ville comme ils changent de poste et cela représentait un risque pour nous. »

Les déplacements faciles

Que ce soit en taxi, en transport en commun ou même à pied, les déplacements sont simples, rapides et agréables. Un gros plus par rapport à bien des métropoles du continent.

Orion-FR_V03

Rudy Ramcharitar, vice-président exécutif, Orion Systems Integrators

« Imaginez : nos premiers contacts dans la métropole ont eu lieu à la mi-janvier 2014. Et six semaines plus tard, on ouvrait notre bureau avec 10 employés complètement opérationnels. J’ai vraiment été impressionné par Montréal et par les conseillers de Montréal International et d’Investissement Québec qui nous ont accompagnés à notre rythme, c’est-à-dire très rapidement! »