7 des 10 finalistes pour le jeu vidéo de l’année sont montréalais

Le Sommet international du jeu de Montréal (MIGS) a lieu cette semaine au Palais des congrès. Organisé depuis 2004 par l’Alliance numérique, le MIGS est la plus grande conférence pour les professionnels de l’industrie du jeu vidéo sur la côte Est nord-américaine. L’événement devenu une référence internationale semble avoir attiré cette année près de 3 000 participants, principalement des développeurs de jeux vidéo et des étudiants du domaine.

Classé 5e centre mondial de production de jeux vidéo et principal pôle canadien selon le Game Industry Career Guide en 2015, la notoriété du Grand Montréal s’explique non seulement par son nombre important de studios, mais aussi par leur notoriété. La métropole compte des acteurs mondiaux dont la renommée n’est plus à faire comme Ubisoft, Eidos, Electronic Arts, Behaviour ou encore Warner Bros Games mais aussi de plus en plus de studios indépendants qui tirent très bien leur épingle du jeu. C’est d’ailleurs la première fois qu’un kiosque au MIGS fait honneur aux 10 meilleurs jeux vidéo réalisés par des studios québécois indépendants.

La remise des Prix canadiens du jeu vidéo aura aussi lieu à Montréal dans le cadre de sa septième édition et sera une belle occasion pour clôturer le Sommet. Ubisoft s’annonce déjà comme favorite avec 15 nominations réparties dans les 20 catégories. Notons que l’expertise montréalaise est à l’honneur cette année. En effet, 7 des 10 finalistes pour le prix le plus prestigieux, soit celui du Jeu de l’année, sont montréalais. Ce sont Eagle Flight, Far Cry Primal et Rainbow Six Siege d’Ubisoft, Dead by Daylight de Behaviour, Deus Ex GO de Square Enix, Deus Ex: Mankind Divided d’Eidos et Stories : The Path of Destinies de Spearhead. Tous ces jeux ont été développés ici à Montréal, ce qui met une fois de plus en relief toute l’expertise et la créativité montréalaises dans le domaine porteur des jeux vidéo.

Pour plus d’information sur le sujet :

http://techno.lapresse.ca/jeux-video/201611/14/01-5041052-watch-dogs-2-le-jeu-qui-veut-fairereflechir.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=lapresseaffaires_LA5_nouvelles_98718_accueil_POS5

http://www.journaldemontreal.com/2016/11/14/sommet-international-le-jeu-video-en-plein-essor

Laisser un commentaire