Aéroports de Montréal a le vent dans les ailes

À l’instar de l’économie du Grand Montréal, la performance d’Aéroports de Montréal est exceptionnelle en 2017. Les résultats du 3e trimestre dévoilés récemment par l’organisme en témoignent de façon éloquente.

Le trafic passagers à l’Aéroport Montréal-Trudeau a crû de 10,4 % au 3e trimestre 2017, une croissance de la fréquentation de 9,5 % à ce jour par rapport à l’année dernière. L’activité est particulièrement marquée pour les destinations internationales où le nombre de passagers a augmenté de 13,7 % depuis le début de l’année, contre 7,7 % sur les vols domestiques et 5,5 % sur les liaisons avec les États-Unis. Une hausse du nombre de sièges a aussi été enregistrée pour de nombreuses destinations, les plus populaires étant Philadelphie (+180 %), San Francisco (+80 %) et Lyon (+38 %).

De plus, de nouveaux services aériens ont été confirmés pour l’hiver au départ de Montréal‐Trudeau qui s’ajouteront aux nombreuses destinations déjà proposées. Quatre nouvelles destinations seront offertes, dont Phoenix aux États-Unis et Lima au Pérou par Air Canada. La liaison Montréal‐Lisbonne sera quant à elle maintenant desservie toute l’année par Air Transat avec un vol par semaine.

Air Canada inaugurera aussi, au début de l’année, quatre autres vols internationaux sans escale depuis Montréal, soit en direction de Tokyo-Narita, Lisbonne, Bucarest et Dublin et ajoutera 2 vols directs quotidiens pour Baltimore et Pittsburgh à partir de mai 2018.

En 2017, 140 destinations directes ont été offertes au départ de Montréal‐Trudeau, dont 87 à l’extérieur du Canada et des États-Unis, un nouveau record. À 38 %, Montréal-Trudeau détient la plus forte proportion de passagers internationaux des aéroports canadiens (62 % si on inclut les passagers voyageant vers les États-Unis). Avec l’entrée en vigueur de l’Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne, le Grand Montréal devient plus que jamais un tremplin pour accéder au marché nord-américain.

Pour plus de renseignements sur Aéroports de Montréal, consultez son site  internet www.admtl.com.

Laisser un commentaire