Conseils d’experts : Dyanne Carenza – Banque Nationale

Gestionnaire d’expérience à l’international, Mme Dyanne Carenza a travaillé pour différentes institutions financières à l’étranger ayant des opérations globales. Trilingue et comptant plus de 20 années d’expérience dans l’industrie des services financiers, elle est animée par sa passion de faire connaître l’expertise et le professionnalisme canadien. À cet égard, elle a été impliquée de façon active dans la direction de missions commerciales exploratrices et a participé à l’acquisition et l’intégration d’acquisitions à l’international. Mme Carenza est aujourd’hui vice-présidente, Services bancaires aux entreprises et international à la Banque Nationale.

Dyanne Carenza Conseil d'experts

1. Que fait votre entreprise?

La Banque Nationale est la principale institution bancaire au Québec offrant toute la gamme des services bancaires, y compris tous les services d’une banque d’investissement à l’intention des grandes sociétés. Elle est la sixième grande banque au Canada et compte des succursales dans la plupart des provinces canadiennes. Sa clientèle aux États-Unis, en Europe et ailleurs dans le monde est desservie par l’intermédiaire d’un réseau de bureaux de représentation, de filiales et d’alliances.

2. À qui s’adresse-t-elle?

La Banque Nationale du Canada est un groupe financier intégré qui propose des services financiers complets à une clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché national, ainsi que des services spécialisés à l’échelle internationale.

3. Qu’est-ce qui la distingue dans l’écosystème montréalais? Quelle est votre expertise?

Les Services aux entreprises répondent aux besoins des petites et moyennes entreprises (PME) et des grandes sociétés partout au Canada. Des directeurs de comptes spécialisés en agriculture, en agroalimentaire, en cinéma et télévision, en santé, en haute technologie, en financement immobilier et en transfert d’entreprises sont des partenaires d’affaires de premier plan. De plus, une équipe spécialisée en commerce international facilite le développement des affaires de ses clients à l’étranger.

4. Trois mots qui, selon vous, décrivent le mieux le Grand Montréal?

Multiculturel – Chaleureux – Dynamique

5. Quels conseils donneriez-vous à une société étrangère qui souhaite investir dans le Grand Montréal?

Lorsqu’une société désire s’implanter à l’étranger, cela requiert l’appui d’experts-conseils bien au fait des pratiques d’affaires locales. Avoir recours à une banque offrant des solutions financières et de gestion aux entreprises étrangères lui assure une bonne prise en charge des aspects liés au crédit, aux transactions diverses, à la gestion des liquidités, aux assurances, et ce, dès son arrivée. Ainsi, cette société pourra se concentrer sur le développement des affaires, afin de se construire un portefeuille client solide et imprimer sa marque dans le milieu des affaires. Au fil des années, la Banque Nationale a misé sur l’accompagnement des clients entreprises et particuliers venant s’établir à Montréal. Notre vaste réseau de correspondants à travers le monde et nos bureaux à l’étranger (Paris, Shanghai, Hong Kong, Cuba, Sao Paulo, New York) nous ont permis de prendre en charge et d’accompagner ces clients avec le soutien et l’expertise de nos différents spécialistes selon leurs besoins. Quelle que soit la taille de l’entreprise, la Banque Nationale possède des solutions pour répondre aux besoins de développement de ces nouvelles entreprises.

Laisser un commentaire