Découvrez Mazars avec Arda Minassian

ArdaMinassian_CouleureditedMadame Arda Minassian, avocate, LL.M.Fisc, directrice principale en fiscalité et responsable de la mobilité internationale, présente Mazars, un cabinet de services professionnels spécialisé en certificationfiscalité, comptabilité et services-conseils.

 

 

 

QUE FAIT VOTRE ENTREPRISE ?

Mazars est un cabinet de services professionnels spécialisé en certification, fiscalité, comptabilité et services-conseils. Notre équipe est composée de plus de 100 professionnels qui accompagne les PME, les grandes entreprises privées et publiques, les OSBL et les particuliers dans toutes les étapes de leur croissance.

Notre cabinet fait partie du groupe international Mazars qui travaille de manière complétement intégrée en mettant au service des équipes et des clients, un bassin de plus de 14 000 professionnels expérimentés à travers 73 pays dans le monde.

Ainsi, nous proposons une expertise locale partout à l’international!

À QUI S’ADRESSE-T-ELLE ?

Mazars répond aux besoins d’affaires de toutes les PME, les grandes entreprises privées et publiques, les OSBL et les particuliers, tant localement qu’internationalement.

Notre structure étant centrée sur le client, nous proposons des solutions d’affaires adaptées au secteur et au marché de chaque entreprise, quelle que soit sa taille et sa situation.

QU’EST-CE QUI LA DISTINGUE DANS L’ÉCOSYSTÈME MONTRÉALAIS? QUELLE EST VOTRE EXPERTISE ?

Nous nous distinguons par notre approche de proximité, par nos équipes multidisciplinaires et multisectorielles mais surtout par notre connaissance des enjeux d’affaires locaux et internationaux auxquels les entreprises sont confrontées. Ces éléments distinctifs nous permettent d’accompagner nos clients dans tous leurs projets d’entreprise à travers le monde.

Notre grand avantage est que grâce à notre structure internationale, nous sommes à un coup de fil de partager et de travailler avec nos collègues et leurs collaborateurs partout dans le monde. Par exemple, nos spécialistes participent mensuellement à des appels avec nos collègues à l’étranger afin de discuter des enjeux et des meilleures pratiques pour toujours mieux accompagner nos clients et accroître notre réseau de contact.

Cette structure interne simplifiée, nous permet de nous adapter rapidement au marché et aux besoins de chacun de nos clients.

De mon côté, en tant que responsable du service de la mobilité internationale au Canada, j’assiste les entreprises étrangères désirant investir au Canada ainsi que les entreprises canadiennes voulant s’implanter à l’international, en fournissant des solutions fiscales dans un contexte d’affectations internationales. Plus particulièrement, je fournis des services-conseils fiscaux tant aux expatriés qu’aux employeurs canadiens transférant des employés à l’étranger ou aux employeurs étrangers transférant des employés au Canada.

Trois mots qui selon vous, décrivent le mieux le Grand Montréal ?

Stabilité socio-économique
Culture accueillante
Vitalité artistique

QUELS CONSEILS DONNERIEZ-VOUS À UNE SOCIÉTÉ ÉTRANGÈRE QUI SOUHAITE INVESTIR À MONTRÉAL ?

Il est essentiel pour une entreprise de planifier préalablement son implantation. Il est important d’obtenir des conseils fiscaux afin d’éviter des conséquences fiscales indésirables autant pour l’entreprise que pour ses employés.

Il est fréquent qu’une entreprise étrangère détache son employé au Canada et qu’elle doive effectuer des retenues d’impôt et de charges sociales au Canada. Une bonne compréhension des ententes de sécurité sociale et leurs applications pourraient permettre de réduire considérablement les coûts reliés aux affectations internationales.

Une entreprise soucieuse de réussir son implantation devrait également offrir à ses employés la possibilité d’obtenir des informations fiscales canadiennes reliées à leur affectation au Canada ou à l’étranger afin de faciliter leur intégration dans un nouveau système fiscal.

www.mazars.ca

Laisser un commentaire