Jeux vidéo : investir dans le Grand Montréal pour… « sa culture créative, vibrante et artistique »!

  → Témoignage exclusif de David Anfossi, chef de studio, EIDOS-Montréal

Saviez-vous que le Grand Montréal figure dans le TOP 5 des plus grands centres mondiaux de production de jeux vidéo? Plus de 10 000 personnes y occupent un emploi à temps plein, soit plus de la moitié des emplois canadiens du secteur.

À l’origine de ce succès planétaire : 140 studios qui évoluent au sein d’un écosystème complet et diversifié, avec la présence d’entreprises mondiales en effets visuels, en réalité virtuelle et en TI. Et bien entendu des mégaproductions comme Assassins’s Creed Origins, Batman Origins ou Tomb Raider, produites par les plus grands noms de l’industrie tels Ubisoft, Warner Bros Games ou Eidos.

Pour David Anfossi, chef de studio chez EIDOS-Montréal, le Grand Montréal se distingue par :

1) Un visage cosmopolite jumelé d’une culture créative, vibrante et artistique

 2) Des universités de haut calibre et programmes de formation axés sur les besoins de l’industrie

3) Un précieux support aux entreprises : 1er rang pour les coûts d’exploitation en jeux vidéo parmi les 20 plus grandes métropoles du Canada et des États-Unis

Créations locales et succès internationaux : Eidos passe de 2 à 700 employés

EIDOS-Montréal, filiale de l’entreprise japonaise Square-Enix, est l’un des studios les plus connus et reconnus à travers le monde. Il est l’instigateur de plusieurs succès retentissants, comme la trilogie de Tomb Raider, Deus Ex et The Avengers. Un peu plus de 10 ans après sa création, le studio accueille quotidiennement 700 travailleurs dans un immense studio qui atteindra 67 000 pieds carrés en 2019! 

Un projet à Montréal? Nous pouvons vous aider! 

Vous souhaitez investir vous aussi dans l’industrie des jeux vidéo? Montréal International peut vous accompagner gratuitement tout au long de votre projet d’implantation ou d’expansion!

Découvrez tous les avantages du Grand Montréal pour votre entreprise :

h