Ajouter

La saison estivale est lancée à Montréal !

Le beau temps est de retour et la saison estivale est bien amorcée dans le Grand Montréal. Après le vrombissement des bolides de Formule 1, c’est au son des événements culturels et sportifs que vibreront Montréalais et touristes.

NIK_MIG_PIKNIC-2012-05-21_0001-74

Comme chaque année, tous devraient trouver leur compte dans l’enchaînement effréné d’événements qui donne à la ville l’air de fête qu’on lui connaît. Le Mondial de la Bière, les FrancoFolies, le Festival international de Jazz et le Festival Juste pour rire, pour ne nommer que ceux-là, sont quelques exemples des rendez-vous notoires qu’offre la métropole. D’ailleurs, Montréal a été reconnue, en 2011, comme 3e meilleure ville estivale au monde par Lonely Planet et comme l’une des meilleures destinations voyage, en 2013.

Au-delà des activités qu’elle propose, Montréal est également reconnue internationalement comme une ville où il fait bon vivre. Les logements y sont abordables, l’environnement y est très sécuritaire et les services publics sont performants et accessibles, autant d’atouts essentiels pour retenir et attirer les travailleurs qualifiés qui font rouler l’économie de la métropole. De plus, Montréal a été désignée l’une des 10 villes les plus hip au monde aux côtés, notamment, de Berlin, Barcelone, Copenhague et Shanghai par le prestigieux New York Times, en 2011. On reconnaissait ainsi Montréal comme une ville intelligente, bien gérée et indéniablement branchée.

La belle saison est de retour! Que vous soyez résidents ou que vous visitiez la métropole, mille et une activités s’offrent à vous pour en profiter pleinement.

Pour plus d’information sur ce qui se passe à Montréal cet été, visitez Tourisme Montréal.

Bon été!

Kim Somers
Analyste, Direction des études économiques

Laisser un commentaire