Le Canada déploie ses ailes à Farnborough

2 juillet 2014

Le salon international de l’aérospatiale de Farnborough ouvre ses portes le 14 juillet prochain et, encore cette année, le Canada sera au cœur de l’action. En effet, le secteur canadien de l’aérospatiale, principalement concentré dans le Grand Montréal, se positionne avantageusement à l’échelle mondiale, et ce, non seulement en raison de la qualité de ses entreprises et de leurs produits, mais aussi en tant qu’acteur incontournable au niveau institutionnel.

Le Canada peut compter sur la présence de nombreux fleurons internationaux sur son territoire, tels Bombardier Aéronautique, Pratt & Whitney Canada, Bell Helicopter Textron Canada limitée, CAE, Aerolia. Au total, ce sont plus de 700 entreprises, avec 170 000 emplois, qui œuvrent dans ce secteur clé de l’économie canadienne et québécoise. Notons au passage que jamais le secteur ne s’est si bien porté, le carnet de commandes atteignant un record avec 33 mois de production selon le Conference Board of Canada.

Outre ces chiffres impressionnants, qu’est-ce qui distingue le Canada à l’échelle mondiale? D’abord, parmi les pays membres de l’Organisation de Coopération et de Développement économiques (OCDE), l’industrie canadienne de l’aérospatiale est reconnue comme étant la plus productive.

Également, elle se classe au troisième rang pour son intensité en recherche et développement, dont 70 % s’effectue dans la région du Grand Montréal. D’ailleurs, cette dernière constitue, avec les régions de Toulouse et Seattle, l’un des trois pôles mondiaux de l’aérospatiale.

Enfin, grâce à la présence du siège mondial de plusieurs organisations internationales, concentrée dans le Grand Montréal, le Canada s’impose comme centre décisionnel névralgique du secteur aérospatial et aéroportuaire.

La grappe Aéro Montréal, les entreprises canadiennes et les gouvernements du Québec et du Canada déploient leurs ailes une fois de plus et vous convient à Farnborough afin de partager avec vous notre expertise et nos nombreux succès!

Pour en savoir plus sur le secteur de l’aérospatiale dans le Grand Montréal, consultez :
http://www.montrealinternational.com/investissements-etrangers/secteurs/aerospatiale/

Laisser un commentaire